Soucieux, Netflix contacte un abonné qui a visionné 188 épisodes en une semaine

Netflix contacte un abonné qui a visionné 188...

Netflix dément avoir contacté l’utilisateur qui a visionné 188 épisodes en une semaine

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Samedi 10 Février 2018

Alors qu’un utilisateur affirmait récemment avoir été contacté par Netflix après avoir regardé 188 épisodes à la suite de "The Office", la plateforme vient d’annoncer que cette histoire était complètement fausse.

Mise à jour le 14/02/18 : Le mardi 13 février, le service de presse français de Netflix a affirmé aux équipes de Franceinfo ne jamais communiquer avec ses utilisateurs. "Netflix ne contacte jamais ses membres pour interagir avec eux sur leurs habitudes de consommation" a expliqué la plateforme. L’homme ayant visionné 188 épisodes de The Office en une semaine seulement n’a donc en vérité jamais reçu de message de la part de l’entreprise américaine. Netflix France a ajouté que cette histoire était en réalité "une fausse information qui tourne sur internet depuis longtemps". Selon Franceinfo, l’origine de cette fake news pourrait provenir du site parodique américain The Onion, l’équivalent du Gorafi en France. En 2013, il affirmait qu’un utilisateur avait été contacté après avoir regardé l’intégralité de la saison 3 de Son of Anarchy d’une seule traite. Le pouvoir des fake news…

En plus de diffuser toutes nos séries préférées, Netflix semble également se soucier de la santé mentale de ses clients. Après qu’un de leurs abonnés ait visionné la totalité des 188 épisodes de The Office, sa série préférée, en seulement une semaine (soit 26 épisodes par jour), l’équipe de support de la plateforme l'a contacté pour vérifier s’il allait bien. "Il n’allait plus à l’école et ne travaillait pas, donc il a fait ce qu’une personne normale ferait", précise le site américain PizzaBottle. Touché par la bienveillance des employés du site, l’intéressé lui-même, qui a reconnu qu'il était atteint de dépression à ce moment, a déclaré sur Reddit : "J’ai reçu un mail de Netflix me demandant si j'allais bien. Ils avaient remarqué que j’étais en ligne non-stop pendant environ une semaine et voulaient vérifier que je me portais bien."

Si la possibilité pour Netflix de connaître toutes nos habitudes de consommations en termes de films et séries semble quelque peu intrusive, celle-ci s’est révélée bénéfique pour le jeune homme. "Honnêtement, ça m’a fait du bien de savoir que quelqu’un, même un inconnu travaillant dans le service technique du site, s’est soucié de ma santé mentale" a-t-il ajouté. Cette plateforme serait-elle vraiment la réponse à tous nos problèmes ?

G.V.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus