News
Quand un photographe revisite les œuvres de Banksy avec des Lego
PLUS LUS

Maillots de bain : 15 nouvelles marques repérées sur Instagram

Instagram : les influenceuses ont décidé que cette robe serait la star de l’été 2018

Black Friday : une nouvelle version française débarque fin avril

"En 2h je cuisine pour toute la semaine" ou l’art de préparer ses repas à l’avance

Le photographe canadien Jeff Friesen s’est amusé à reproduire les créations "street-art" de Banksy à l’aide de briques en plastique Lego. Une façon décalée et ludique de rendre hommage aux oeuvres de l'artiste anonyme.
Avec son dernier projet "Bricksy : LEGO Banksy" (contraction de bricks et Banksy), Jeff Friesen rend hommage au travail du street-artiste Banksy, un anglais à l’identité secrète dont l’art urbain, à la fois critique et comique, est désormais mondialement connu.
Par le biais de son site internet The Brick Fantastic, le photographe propose une série de vingt clichés mettant en scène les pochoirs les plus mythiques du graffeur, à l’aide des très célèbres briques en plastique Lego. Une idée décalée qui a permis à Jeff Friesen d’user d’une grande créativité, certaines œuvres ayant été re-contextualisées.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste a recours à de tels procédés puisqu’il avait déjà représenté les Etats-Unis sous la forme de Lego avec "50 States of LEGO". Une démarche originale qui lui est venue lorsqu'il cherchait à susciter l'intérêt de sa fille pour la photographie.
--> Retrouvez toutes les photographies de Jeff Friesen sur son site web http://www.thebrickfantastic.com/
--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !
Maïlys Derville