Les oeuvres de Banksy reproduites en Lego

News

Quand un photographe revisite les œuvres de Banksy avec des Lego

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 2 Juin 2014

Le photographe canadien Jeff Friesen s’est amusé à reproduire les créations "street-art" de Banksy à l’aide de briques en plastique Lego. Une façon décalée et ludique de rendre hommage aux oeuvres de l'artiste anonyme.

Avec son dernier projet  "Bricksy : LEGO Banksy" (contraction de bricks et Banksy), Jeff Friesen rend hommage au travail du street-artiste Banksy, un anglais à l’identité secrète dont l’art urbain, à la fois critique et comique, est désormais mondialement connu.

Par le biais de son site internet The Brick Fantastic, le photographe propose une série de vingt clichés mettant en scène les pochoirs les plus mythiques du graffeur, à l’aide des très célèbres briques en plastique Lego. Une idée décalée qui a permis à Jeff Friesen d’user d’une grande créativité, certaines œuvres ayant été re-contextualisées.  

Ce n’est pas la première fois que l’artiste a recours à de tels procédés puisqu’il avait déjà représenté les Etats-Unis sous la forme de Lego avec "50 States of LEGO". Une démarche originale qui lui est venue lorsqu'il cherchait à susciter l'intérêt de sa fille pour la photographie.

--> Retrouvez toutes les photographies de Jeff Friesen sur son site web http://www.thebrickfantastic.com/

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Maïlys Derville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus