Quand l’emoji burger de Google fait polémique

News

Quand l’emoji burger de Google fait polémique

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 31 Octobre 2017

Depuis lundi dernier, un scandale enflamme la Toile : l’émoji hamburger de "Google" n’est pas au goût de tout le monde. Et pour cause, sa tranche de fromage est placée juste en-dessous de la viande. Une faute impardonnable selon les internautes.

Apparemment, Google ne maîtrise pas la recette du hamburger. Le 30 octobre 2017, Thomas Baekdal‏, un écrivain et journaliste américain, a fait une découverte stupéfiante : l’émoji créé par le géant de l'internet, qui représente le célèbre sandwich, présente une faute impardonnable. Le fromage est placé sous la viande. Contrairement à tous les autres emojis réalisés par d’autres marques qui positionnent, eux, le fromage au-dessus du steak ou sous la tomate. Aussitôt, l’internaute a décidé de partager cette erreur sur son compte Twitter en postant une photo à l'appui suivi du message : "Je pense que nous avons besoin d’avoir une discussion sur la façon dont l’émoji burger de Google place le fromage sous le steak haché, alors qu’Apple le place dessus."  Résultat : son tweet a été partagé près de 20 000 fois et a enflammé la Toile :

"Google a eu du mal""L'emoji Google a été créé par une personne qui n'a jamais mangé de cheeseburger"


Suite au scandale, Sundar Pichai, l’un des patrons de Google, a pris la chose au sérieux et a annoncé sur Twitter qu’ils allaient tout faire pour modifier cette incohérence : "Nous lâcherons tous les projets en cours ce lundi pour corriger cela. Si les gens s’accordent sur la bonne façon de faire un burger."

Mais ce n’est pas le seul emoji créé par la firme qui fait polémique. Certains internautes ont remarqué que l’icône bière n’était pas correctement représenté : alors que la chope est à moitié pleine, on peut apercevoir de la mousse en haut du verre. Désormais, Google a un autre problème.

Du coup, chez Glamour, on a eu envie de créer notre propre emoji burger pour clôturer le débat. Un double cheeseburger, sans salade, parce qu’elle cuit au contact du steak et du fromage chaud. Alors, conquis ? :


Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus