"Animétro" : quand les animaux descendent dans le métro

News

Photos : quand les animaux descendent dans le métro

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 19 Mars 2014

Dans leur série "Animétro", les photographes Clarisse Rebotier et Thomas Subtil invitent des animaux sauvages dans le métro parisien. Avec une petite touche d’humour, les deux artistes se moquent du comportement des usagers des transports en commun.

Un lion se faufile sous un tourniquet, une autruche dérange le conducteur de la rame... Des animaux sauvages squattent le métro dans la série de photos "Animétro" du duo Clarisse Rebotier et Thomas Subtil. Ces images très réalistes en noir et blanc s’amusent du comportement des usagers des transports en commun, qui ne suivent pas toujours les règles civiques. On retrouve également un clin d’œil au dessin de la RATP où l'on voit un lapin rose se coincer les doigts dans les portes, remplacé ici par un écureuil.

Ces photos nous rappellent une autre série signée du même photographe Thomas Subtil, qui met en scène des animaux qui s'amusent dans la savane. Visibles à la Millesime Gallery de Paris, ces "Animétro" portent un regard décalé sur notre quotidien qui fait plaisir. On valide !

Millesime Gallery, 41, avenue de la Bourdonnais, Paris 7ème. Jusqu'au 17 avril, ouvert de 10h à 19h.

--> Cliquez ici pour voir plus de photos !

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus