Olympia TV : Canal+ lance une chaîne de télé dédiée aux spectacles Olympia TV : Canal+ lance une chaîne de télé dédiée aux spectacles

News

Olympia TV : Canal+ lance une chaîne de télé dédiée aux spectacles par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 6 Novembre 2019

C’est une chaîne entièrement dédiée aux spectacles que s’apprête à lancer Canal+ en partenariat avec l’une des salles les plus célèbres de Paris, l’Olympia. Son petit nom ? Olympia TV, tout simplement.

Fort du succès du spectacle de Blanche Gardin qui, lors de sa diffusion sur Comédie +, avait rassemblé plus de 1,3 million de téléspectateur.trice.s, Canal+ a décidé de se positionner sur le terrain des spectacles. Le 21 janvier 2020, le groupe lancera Olympia TV, une chaîne qui n’émettra qu’en soirée, entre 20h et une heure du matin, et qui sera entièrement dédiée aux arts vivants. Humour, théâtre, concerts, danse, cirque, magie… La grille sera large et variée et, Canal+ l’espère, le public aussi. Cette petite nouvelle aura un prestigieux parrain, Francis Huster, et proposera un spectacle, une rediffusion et un magazine d’actualités culturelles tous les soirs. On pourra même se plonger dans les coulisses de cette salle mythique. Tous les programmes seront également disponibles sur MyCanal, la plateforme en ligne du groupe.

"Ce sera une chaîne salle de spectacles, qui aura pour ambition de montrer le meilleur de la culture à l’image de L’Olympia", a résumé Delphine Dewost, la directrice de la chaîne. Olympia TV signe le début d’une collaboration entre la salle de spectacles et la chaîne qui appartiennent au même groupe, Vivendi. C8 diffusera d’ailleurs bientôt une cérémonie présentée par Antoine de Caunes en direct de l’Olympia. Elle récompensera six humoristes et musicien.ne.s élu.e.s par le public. Rendez-vous est donné mi-décembre.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires