Jane The Virgin

Série : à partir de quel...

Infographie : quels sont les épisodes qui nous rendent accro à une série ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Alors que vient de se dérouler la 68ème cérémonie des Emmy Awards récompensant les meilleures séries, Netflix a mené l’enquête : quels sont les épisodes qui nous rendent accro ?

Une nouvelle étude menée par Netflix s'interroge sur l'épisode-clef qui nous pousse à regarder l'intégralité de la saison d'une série. Ce qui en résulte ? Pour 70% d'entre nous, la peur, les scènes de vie de famille (notamment quand il y a un chien) et surtout l'amour, sont les  éléments qui nous poussent à binge watcher un show. La preuve : il faut attendre les épisodes 7 de Gilmore Girls (le premier baiser de Rory) et de Jane The Virgin (où Jane ravive une ancienne flamme) pour qu'on fonde devant des scènes d’amour.

Les raisons qui nous poussent à terminer une saison différent en fonction du genre : pour les séries dramatiques, ce sont les scènes de crime et le suspens qui nous rendent addicts. Dans Stranger Things, les spectateurs ont poursuivi leur visionnage, tiraillés de questions : qu’adviendra-t-il de Will et de Barbara ? Qu’est-ce-qu’un démogorgon…? C’est aussi l’épisode 2 de The Get Down, cette fois-ci avec une scène familiale, qui nous a donné envie de connaître la fin de la saison : ce moment décisif où la vie de Mylène prend un nouveau tournant.

Le secret des épisodes qui nous rendent accro tient donc en deux mots : originalité et émotion.

Mélanie Nauche

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.