Netflix : les 5 comédies romantiques les plus attendues du printemps Netflix : les 5 comédies romantiques les plus attendues du printemps

News

Netflix : les 5 comédies romantiques les plus attendues du printemps par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mercredi 29 Avril 2020

Qu’elles prennent la forme de films ou de séries, les comédies romantiques rencontrent toujours un franc succès sur Netflix. Qui ne manque donc pas de nous en abreuver. En voici cinq qui devraient attirer votre attention ce printemps.

#1 The Half of It 

L’heure est au renouveau chez Netflix. Grâce à cette comédie romantique inclusive signée Alice Wu, la plateforme se diversifie et offre un teen-movie parfaitement ancré dans son époque. The Half of It (Si tu savais) raconte l’histoire d’Ellie Chu, une lycéenne introvertie qui n’a pour seul ami que son père, et qui croise le chemin de Paul, un jeune homme qui a besoin d’aide pour séduire une camarade. Mais à force de se faire passer pour son nouvel ami, Ellie finit par tomber amoureuse de la même personne et sa récente amitié est mise à mal. Un triangle amoureux façon Cyrano de Bergerac 3.0 à découvrir le 1er mai prochain. 

The Half of it de Alice Wu : disponible le 1er mai 2020. 

#2 Summertime

Soleil, paysages à couper le souffle, chaleur de l’été, drames et romances : Summertime (Trois mètres au dessus du ciel) réunit tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique. Librement adaptée du roman éponyme de Federico Moccia, paru en 1992, cette série se déroule sur la côte adriatique, en Italie, et met en scène Summer et Ale, deux personnages issus de milieux sociaux opposés qui tombent amoureux. Léger mais parfait pour patienter jusqu’au mois de juillet. 

Summertime de Francesco Lagi et Lorenzo Sportiello : disponible le 29 avril 2020. 

#3 Mes premières fois 

C’est un teen-movie décalé que nous offre cette fois-ci Netflix avec Mes premières fois. Une comédie à mi-chemin entre Sex Education et À tous les garçons que j’ai aimés qui raconte l’histoire de Devi, une lycéenne prête à tout pour casser son image de première de la classe et vivre enfin une histoire d’amour. Une rom com réalisée par Mindy Kaling (The Office, The Morning Show) et portée par la jeune actrice indienne Maitreyi Ramakrishnan. 

Mes premières fois de Mindy Kaling : disponible le 27 avril 2020. 

#4 Love 101 

C’est la série turque que tout le monde attend ! Et pour cause, elle n’est pas sans rappeler Elite, à quelques détails près tout de même : l’époque d’abord- Love 101 se déroule dans les années 1990-, et le milieu social dans lequel évolue les personnages. Ici, cinq élèves en décrochage scolaire se battent pour que leur professeure fétiche ne quitte pas leur établissement et se mettent donc en tête de lui faire rencontrer l’amour. Bien entendu, ils/elles vont aussi s’y brûler les ailes. 

Love 101 de Ahmet Katiksiz et Deniz Yorulmazer : disponible le 24 avril 2020. 

#5 Ricos de Amor

Le 30 avril prochain, Netflix nous embarquera pour le Brésil avec Ricos de Amor (Riche d’amour), sa toute nouvelle comédie romantique. Teto, un riche jeune homme, tente de séduire Paula en lui faisant croire qu’il est issu d’une famille modeste. Bien entendu, il finit par se perdre dans ses mensonges. Scénario classique mais qui fonctionne toujours très bien (surtout en période de confinement). 

Ricos de Amor de Bruno Garotti et Anita Barbosa : disponible le 30 avril 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires