News

Netflix lance sa première télé-réalité française par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 19 Décembre 2018

Netflix va produire sa première télé-réalité pour la France, adaptée du format "The Circle" diffusé au Royaume-Uni. Le concept : les candidats vivent dans des appartements séparés et communiquent entre eux uniquement via une application, avec leur vraie identité ou non. Alors, qui deviendra l'influenceur de l'année ? Réponse bientôt sur Netflix.

C'est une première pour Netflix. D'après le site Deadline, la plateforme de streaming va adapter la télé-réalité britannique The Circle pour la France et le Brésil. Ces programmes opposeront pendant trois semaines des candidats enfermés dans un immeuble londonien, dans des appartements séparés qui ne communiquent que par le biais d'une application appelée "The Circle". Chacun pourra configurer son profil comme bon lui semble : avec de vraies ou de fausses informations (photo de profil, âge, taille,...). Au cours des différents épisodes, les candidats se noteront mutuellement en fonction des goûts de chacun : les mieux notés deviendront des "influenceurs" et obtiendront ainsi le pouvoir de bloquer les autres pour les éliminer. Au terme de la première saison de la version britannique, Alex Hobern - un jeune londonien - a remporté l'émission en se faisant passer pour une femme pendant tout le jeu, ce qui lui a permis d'empocher la somme de 83 500 euros.

Son producteur, Stephen Lambert, explique qu'il a réalisé cette télé-réalité pour "refléter les bons et mauvais côtés des réseaux sociaux". Les adaptations françaises et brésiliennes devraient se passer dans le même immeuble situé à Hayes, à l’ouest de Londres. Pour le moment, aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.