Netflix : Janet Mock devient la première femme trans à signer un contrat d’exclusivité Netflix : Janet Mock devient la première femme trans à signer un contrat d’exclusivité

News

Netflix : Janet Mock signe un contrat d’exclusivité avec Netflix

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 24 Juin 2019

Janet Mock, la réalisatrice, productrice, et scénariste de la série "Pose", a signé un contrat de grande envergure avec Netflix.

Janet Mock, qui réalise, produit, et scénarise la série Pose, a signé un contrat mirobolant avec Netflix. Contrat qui fait de cette réalisatrice de 36 ans la première femme transgenre à diriger ses propres projets au sein d’une entreprise de cette envergure.

Ce contrat représente plusieurs millions de dollars, puisque selon le magazine Variety, il serait "à sept chiffres". Il stipule un engagement de trois ans entre les deux parties : Janet Mock produira en exclusivité des séries et longs-métrages pour la plateforme de streaming. Le tout, pour une durée d'au moins trois ans.

"Etant donné que j’ai grandi devant un écran de télévision, que ce soit pour regarder des talk-shows, des sitcoms ou des films sur cassette ou VHS, je n’aurais jamais cru pouvoir faire partie de ce monde-là. Et même encore plus que cela. Je ne suis pas seulement assise à la table des négociations, je gère les négociations", a-t-elle déclaré au magazine Variety.

Janet Mock était déjà entrée dans l’histoire. En 2018, elle est devenue la première femme transgenre noire à produire et réaliser des épisodes de série sur une grande chaîne américaine, en l’occurrence Pose, sur FX, dans laquelle elle met en valeur des acteurs et personnages transgenres à travers la "ball culture". Elle espère que ce contrat sera "un signal énorme, qui s'étendra à toute l'industrie, et aidera les gens à prendre diu pouvoir et s'équiper pour raconter leurs propres histoires."

Elle sera d'ailleurs productrice et réalisatrice de Hollywood, série en cours de production créée par Ryan Murphy, avec qui elle collabore déjà pour Pose. Ce dernier a d'ailleurs signé un contrat de 300 millions de dollars, pour créer 10 programmes bientôt disponibles sur la plateforme.

Une marche pour plus d'inclusivité de la part de Netflix, qui déjà en 2017, a fait signer un contrat d'exclusivité avec Shonda Rhimes, célébère productrice de Grey's Anatomy, entre autres, et première femme noire à obtenir une collaboration d'envergure avec Netflix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires