Netflix annule la série "One Day At a Time" et s’attire les foudres des fans Netflix annule la série "One Day At a Time" et s’attire les foudres des fans

News

Netflix annule la série "One Day At a Time" et s’attire les foudres des fans par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 15 Mars 2019

Jeudi 14 mars 2019, Netflix a annoncé que la série "One Day At a Time", lancée en 2017, allait être annulée après trois saisons. Les amateurs du show sont abattus par la nouvelle, pour de très justes raisons.

Dîtes adieu à la famille Alvarez. Jeudi 14 mars, Netflix a annoncé sur Twitter que la série One Day At a Time n’aura pas de quatrième saison. La raison ? Les spectateurs ne sont pas assez nombreux pour justifier un renouvèlement de la série. De leur côté, les fans reprochent à la plateforme de ne pas avoir assez communiqué sur ODAAT alors que d’autres shows, comme The Umbrella Academy, ont bénéficié de spots publicitaires omniprésents sur nos écrans.  

One Day At a Time, c’est le reboot de la comédie télévisée des années 70. Relancée en 2017, cette nouvelle version raconte les aventures d’une famille cubano-américaine de trois générations vivant toutes sous le même toit. On retrouve ainsi Penelope Alvarez (jouée par Justina Machado), mère célibataire divorcée d’un vétéran, Elena (Isabella Gomez) et Alex (Marcel Ruiz) Alvarez, ses enfants, et, la mère de Penelope, Lydia Riera (Rita Moreno). Au cours des trois saisons diffusées sur Netflix, les diverses aventures familiales amenaient la série à aborder des thèmes tels que la santé mentale, la sexualité, le genre, le racisme, l’homophobie, les addictions… Un parti pris rare qui a fait le succès de la série.

Dans un tweet publié à la suite de l'annonce de l'anulation, Netflix a tenté de rassurer ses téléspectateurs, en vain : "Et à tous ceux qui se sont sentis représentés - peut-être pour la première fois - par 'One Day At a Time', s’il vous plait, ne pensez pas que cette annulation signifie que votre histoire n’est pas importante. L'amour débordant que certains d’entre vous avez pour cette série nous rappelle que nous devons continuer à trouver des moyens de raconter ces histoires."

Mais pour One Day At a Time il reste encore un espoir. Selon le magazine culturel Variety, Sony Pictures Television, l’un des producteurs de la série, tente de trouver une autre plateforme de streaming qui accepterait de racheter la série.  

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires