Netflix annonce quatre nouvelles productions françaises Netflix annonce quatre nouvelles productions françaises

News

"Anelka", "Gims" : Netflix annonce quatre nouvelles productions françaises par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 26 Mars 2019

Une série documentaire, deux documentaires (sur Gims et Nicolas Anelka) et un film viennent s’ajouter aux sept autres productions françaises déjà annoncées par Netflix en 2018.

Plus rien n’arrête Netflix. En septembre, l’entreprise américaine annonçait déjà sept productions originales françaises, dont Paris est une fête, son film sorti le 22 février. Ce 26 mars 2019, la plateforme de vidéos à la demande a dévoilé quatre nouveaux projets, soit une série documentaire, deux documentaires et un film. Voici ce que l’on sait déjà :

# Move – un titre temporaire – fera le portrait de six chorégraphes différents, du flamenco au dancehall jamaïcain en passant par la danse contemporaine et urbaine américaine.

# Gims, comme son nom l’indique, sera un documentaire sur le chanteur aux lunettes noires. Ce projet - tourné pendant un an - permettra de découvrir les coulisses de l’enregistrement de son album Ceinture Noire, tout comme la préparation de sa tournée "Le Fuego Tour".

# Anelka, comme son nom l’indique également, se concentrera sur le footballeur Nicolas Anelka, de son enfance à sa carrière. Ce documentaire comprendra des témoignages de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry, etc.

# La terre et le sang est un film de Julien Leclercq (Braqueurs, Lukas, etc) sur un père, propriétaire d’une scierie, et sa fille. Tous deux vont être embarqués dans un sacré pétrin quand un de leurs employés va cacher une voiture remplie de drogue sur son lieu de travail. Bien sûr, un cartel de drogue va venir sur place pour en découdre avec eux.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires