Natalie Portman et Ashton Kutcher dans le film "Sexfriends"

News

Natalie Portman payée trois fois moins qu’Ashton Kutcher

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

C’est dans la version anglaise de "Marie Claire", que Natalie Portman a révélé avoir été payée trois fois moins qu'Ashton Kutcher avec qui elle partageait l’affiche du film "Sexfriends".

En 2011, ils forment le couple star de Sexfriends. En 2017, Natalie Portman a révélé que, à rôle égal, elle a été payée trois fois moins qu’Ashton Kutcher. La raison ? "il y a ce truc de "cotation" à Hollywood. La sienne était trois fois plus élevée que la mienne, donc ils ont dit qu’il devait être payé trois fois plus que moi" explique-t-elle dans le Marie Claire britannique. Pourtant, à l’époque, l’actrice ne dit rien. "Je le savais et j’ai laissé couler" regrette-elle, avant d’ajouter : "on gagne beaucoup d’argent, donc c’est difficile de se plaindre."

Une inégalité salariale entre hommes et femmes qui n’est malheureusement pas un cas isolée. En octobre 2015, Jennifer Lawrence avait créé la polémique à ce sujet, en s’exprimant dans Lenny Letter, la newsletters de Lena Dunham. Une cause défendue par de plus en plus d’actrices, notamment Emma Watson, Robin Wright, ou encore Keira Knightley et Jessica Chastain.

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.