Myspace a perdu 12 ans de données dont des millions de musiques Myspace a perdu 12 ans de données dont des millions de musiques

News

Myspace a perdu 12 ans de données dont des millions de morceaux de musique par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 22 Mars 2019

Lors d’une opération technique, Myspace, l’ancêtre de Facebook, a perdu 50 millions de morceaux de musique. Une annonce qui a rendu nostalgique tous les mélomanes adeptes du réseau social.

Lundi 18 mars, Myspace a confirmé la mauvaise nouvelle à ses utilisateurs : le réseau social a perdu toutes les données téléchargées sur son site entre 2003 et 2015. Soit douze ans de précieux contenus. La plateforme a expliqué dans un communiqué publié sur son site les raisons de ce bug : "À la suite d'un projet de migration de serveur, il est possible que les photos, vidéos et fichiers audio que vous avez uploadés il y a plus de trois ans ne soient plus disponibles sur Myspace. Nous vous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné et vous suggérons de conserver vos copies de sauvegarde".  Au total, 50 millions de morceaux ont été supprimés. Ce qui a rendu les millenials nostalgiques.

Crée en 2003, Myspace est devenu légendaire notamment grâce à sa fonctionnalité permettant d’intégrer une playlist personnalisée sur son profil. Ainsi, la plateforme a permis de faire connaitre le succès à quelques grands noms de la musique, comme Lily Allen ou Arctic Monkeys. Depuis, Myspace s’est fait dépasser par d’autres réseaux sociaux spécialisés en musique, comme Soundcloud et YouTube.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires