"Morning Night" : Michael Youn fait son grand retour à la télé "Morning Night" : Michael Youn fait son grand retour à la télé

News

"Morning Night" : Michael Youn va-t-il réussir son grand retour à la télé ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 26 Février 2020

Il a réveillé la France entière avec son mégaphone et ses deux compères : Michael Youn sera bientôt de retour à la télévision. Toujours aux côtés de Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, il animera le "Morning Night" dès le 19 mars 2020.

Dix-huit ans après avoir raccroché son tablier, Michaël Youn est de retour sur les écrans. Et cette fois-ci, ce n’est pas pour "réveiller tes voisins". L’animateur et désormais acteur présentera très bientôt le Morning Night, une émission placée sous le signe de l’humour diffusée sur M6 en prime time. À ses côtés, ses compères de toujours, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine, que l’on avait pas vu travailler ensemble depuis Fatal Bazooka en 2006. Deux nouvelles recrues viennent compléter l’équipe : Charlotte Gabris et Tom Villa.

Pour le moment, ce tout nouveau format compte deux émissions mais "si ça marche (et que M6 paie), on voudrait en faire quatre ou cinq par an", a déclaré Michaël Youn à l'AFP. Au programme : des sketchs, des parodies et des séquences tournées en pleine rue. Le Morning Night ne sera en rien un remake de la matinale qui a rendu le trio infernal célèbre, mais l’équipe a tout de même tenu à conserver deux séquences phares : le mégaphone et "les tubes du grenier", les parodies de clip dont on se souvient tou.te.s des années après.

Six invité.e.s se prêteront au jeu à chaque diffusion. Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, Claudia Tagbo, François-Xavier Demaison, Inès Reg et Phillipe Lacheau dans un premier temps et Jamel, Isabel Nanty, Jarry, Jenifer et Bigflo et Oli dans le deuxième opus. Tou.te.s devront participer à des épreuves de comédie et pourront gagner ou perdre des points en fonction de leurs performances. "Ils auront la possibilité de gagner quelque chose. On leur offrira jusqu’à dix minutes de carte blanche en fin d’émission. Comme c’est enregistré, c’est quelque chose que l’on va pouvoir produire. Ils pourront faire ce qu’ils veulent : se filmer chez eux, [assurer] la promo d’un spectacle, jouer du biniou même s’ils ne savent pas en jouer, filmer un ami à leur insu…", a expliqué l'animateur. "Evidemment, pas de religion, de sexe... Les gens n’ont pas envie de se suicider médiatiquement. Mais ce sera dix minutes open bar, ça n’a jamais été fait en France", précise-t-il.

Alors le Morning Night évitera-t-il de tomber dans les clichés de la télé à papa ? Michaël Youn réussira-t-il à apporter quelque chose de nouveau ? Réponses le jeudi 19 mars à 21h05 sur M6.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires