"Mindhunter" : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2 de la série Netflix "Mindhunter" : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2 de la série Netflix

News

"Mindhunter" : tout ce que l'on sait déjà sur la saison 2 de la série Netflix par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Jeudi 18 Juillet 2019

Invitée d'Howard Stern sur la radio SiriusXM le 29 avril 2019, Charlize Theron - productrice de la série "Mindhunter" - a dévoilé par erreur la date de sortie de la deuxième saison. L'occasion de faire un point sur ce qu'on attend de ce second volet.

En mai 2019, Charlize Theron avait dévoilé, sans le vouloir, la date de sortie de la saison 2 de Mindhunter au micro du Howard Stern Show. La co-productrice avait révélé que la série ferait son retour sur Netflix dès le mois d’août. C’est maintenant confirmé. David Fincher, le réalisateur du show, a annoncé que Mindhunter saison 2 débarquerait le 16 août 2019. Quelles seront les nouvelles enquêtes des agents Holden Ford et Bill Tench ? On vous dit tout.

#1 Les premières images de la saison 2 de Mindhunter
Pour l’arrivée de Mindhunter saison 2, Netflix joue le suspense. Le 18 juillet 2019, sur un site accessible aux journalistes seulement pendant 90 minutes, un teaser a été dévoilé. Dans ce court extrait, on aperçoit les détectives Holden Ford et Bill Tench faire appel à Ed Kemper (le criminel de la saison ) pour les aider à résoudre une nouvelle enquête. "La personne que tu cherches à une imagination débordante. Elle fantasme ce qu’elle a fait, ce qu’elle veut faire. Ses rêves vont la consumer. Bientôt, le vrai monde sera trop dur à supporter pour elle" , lance le tueur en série, comme le rapporte The Hollywood Reporter. Avec cette vidéo intriguante, plusieurs images inédites ont été partagées par Netflix. Les voici.

 

 

#2 L’intrigue

Après avoir suivi de près le cas du tueur en série Edmund Kemper dans la première saison, Mindhunter saison 2 s’intéressera principalement au criminel Wayne Williams, accusé d’avoir tué au moins 28 afro-américains (surtout des enfants) entre 1979 et 1981. Cette affaire est connue sous le nom d’Atlanta Child Murder, "le tueur des enfants d’Atlanta". On suivra également les affaires des serial killers Charles Manson et Dennis Rader alias BTK.

#3 Le nombre d’épisodes

Si la première saison comptait 10 épisodes, la deuxième devrait se limiter à huit. Un conseil : ne les enchainez pas trop vite pour faire durer le plaisir.

#4 Le casting

Pas d’inquiétude, les trois acteurs principaux ont signés pour la saison 2 de Mindhunter. Le trio de choc composé de Jonathan Groff (Holden Ford), Holt McCallany (Bill Tench) et Anna Torv (Wendy) sera de retour. Damon Herriman, quant à lui, devrait rejoindre le casting pour incarner le tueur en série Charles Manson. D'ailleurs, il campera le même personnage dans le prochain Tarantino, Once Upon A Time In Hollywood.

#5 La réalisation

David Fincher, réalisateur et producteur de la saison 1 de Mindhunter, reviendra pour mettre en scène le premier et dernier épisode de la saison 2. Pour le reste de la saison, Carl Franklin, qui réalise certains épisodes de House of Cards sera aux commandes.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires