"Mermates" : le premier festival européen des sirènes débarque en Belgique "Mermates" : le premier festival européen des sirènes débarque en Belgique

News

"Mermates" : le premier festival européen des sirènes débarque en Belgique par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Attention, un événement de taille arrive prochainement à quelques kilomètres de la France : la première convention internationale des sirènes. Comme dirait notre copine Ariel : "Femmes sirènes, femmes humaines, elles ont fait leur choix."

Justice est enfin faite : les sirènes vont avoir droit à leur premier rassemblement international en Europe. Les samedi 28 et dimanche 29 avril 2018 aura lieu à Beringen, en Belgique, "Mermates", le plus grand festival européen de mermaiding. Car oui, il s’agit bien d’un sport en pleine expansion. Mêlant activité physique et artistique, il "consiste à nager comme une sirène en revêtant une nageoire et en ondulant le plus gracieusement possible."

Venus de France, Allemagne, Danemark ou même Australie, les sirènes et tritons (eh oui, ces messieurs aussi peuvent participer) comptent bien montrer de quoi leurs nageoires sont capables. Au programme : des performances parmi des poissons tropicaux dans un bassin de 10 mètres de profondeur, mais également des workshops pour apprendre à devenir la prochaine Petite Sirène. Shootings photo sous l’eau, créations d’accessoires de sirènes, danses synchronisées, atelier make-up… Les créatures féériques de la mer n’auront plus de secret pour vous. Tremble Ariel !

Mermates international convention, du 28 au 29 avril 2018 au centre de plongée Todi, Beringen, Belgique. 25 € la journée.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.