Lifetime prépare un téléfilm sur la secte sexuelle NXIVM Lifetime prépare un téléfilm sur la secte sexuelle NXIVM

News

Lifetime prépare un téléfilm sur la secte sexuelle NXIVM par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 6 Juillet 2019

Depuis 2018 et l’arrestation de son gourou Keith Raniere, la secte sexuelle NXIVM déchaîne les passions. La preuve avec ce projet signé Lifetime. La chaîne américaine prépare actuellement un téléfilm inspiré de cette tragédie.

La chaîne américaine Lifetime est la grande spécialiste des téléfilms inspirés de faits réels. Dernièrement, elle a produit un film inspiré de la vie du couple princier formé par Meghan Markle et le Prince Harry. Cette fois-ci, c’est sur l’histoire sordide de la secte NXIVM, dissimulée derrière une société de développement personnel, que les producteurs ont décidé de se pencher. Fondée en 2003 par Keith Raniere, épaulé par l’actrice de Smallville Allison Mack, elle a été démantelée en 2018 et depuis, elle fait couler beaucoup d’encre. Selon les informations de CNN, le projet est baptisé NXIVM Cult : A Mother’s Nightmare (Le Cauchemar d’une Mère en français) et devrait se concentrer sur le combat de l’actrice Catherine Oxenberg (Dynasty) qui a vu sa fille India tomber sous l’emprise dévastatrice de la secte sexuelle. "Malgré les efforts de Catherine, India a été tirée plus profondément dans le culte, jusqu’à joindre une sonorité secrète dont on marquait les membres au fer rouge avec les initiales du leader. Elles devaient se plier à un régime strict et recruter d’autres femmes en tant qu’esclaves sexuelles", peut-on lire dans une description du film.

L’annonce de ce téléfilm intervient deux semaines après la condamnation du gourou de NXIVM, Keith Raniere, reconnu coupable de trafic sexuel, d’extorsion, de racket et d’association de malfaiteurs en vue d’imposer du travail forcé. Il encoure la réclusion criminelle à perpétuité et sera fixé sur son sort le 25 septembre 2019. Si le projet n’est attendu que pour l’automne 2020 sur Lifetime, le casting commence déjà à être dévoilé. Andrea Roth, aperçue dans la série télévisée Rescue Me ainsi que dans 13 Reasons Why, incarnera Catherine Oxenberg. Peter Facinelli (Twillight et Glee) endossera quant à lui le difficile rôle de Keith Raniere. Sara Fletcher devrait jouer le rôle d’Allison Mack, également mise en examen pour sa grande implication dans NXIVM. Elle encoure jusqu’à quarante ans de prison pour association de malfaiteurs et extorsion. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Playing the “Part” #Captive #keithraniere #nxivm

A post shared by Peter Facinelli (@peterfacinelli) on

Et pour en savoir plus sur la sordide histoire de NXIVM, écoutez le premier épisode de notre podcast "Gurus", coproduit avec le studio Engle, dont le premier épisode revient sur l'affaire.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires