Netflix : les plus grands succès de Roald Dahl vont être adaptés en séries animées Netflix : les plus grands succès de Roald Dahl vont être adaptés en séries animées

News

Netflix : les plus grands succès de Roald Dahl vont être adaptés en séries animées par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mercredi 28 Novembre 2018

De "Matilda" à "Charlie et la chocolaterie" en passant par "Le Bon Gros Géant", la plateforme de streaming américaine va produire des séries d’animations inspirées des plus grands best-sellers de l’auteur de littérature enfantine Roald Dahl.

Si Netflix a perdu le droit de diffuser les nouveaux Disney, le géant de la VOD compte bien se rattraper avec des contenus destinés aux plus jeunes et aux familles à travers le monde. Dans un communiqué, la plateforme a annoncé qu'elle allait créer plusieurs séries animées originales, adaptées de l’univers de l'auteur britannique Roald Dahl. Charlie et la chocolaterie, Matilda, Les Deux Gredins ou encore Le Bon Gros Géant sont les noms des œuvres concernées dans un premier temps. 
"Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d'enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl", a déclaré Felicity Dahl, la veuve de l’écrivain.

Les livres de l'écrivain ont déjà largement été retranscrits sur le grand écran, notamment en 1996 pour le Matilda culte de Danny DeVito et en 2005 pour le Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Près de 16 films font partis de l'accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company."Netflix est une société connue pour la qualité de sa narration et son esprit d’innovation. Aucune autre société dans le monde n'est en mesure de proposer du divertissement animé d'une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial", a révélé Gideon Simelof, le directeur stratégique de la Roald Story Company. La production de la première série devrait débuter en 2019. Mais laquelle ? Les paris sont lancés.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus