Rey

Rey absente du Monopoly Star Wars

Les personnages féminins absents du Monopoly Star Wars

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 6 Janvier 2016

A la suite de la sortie du "Réveil de la Force", septième volet de Star Wars, le groupe Hasbro a commercialisé un Monopoly…sans Rey, l'héroïne principale du film.

"Where is Rey?" Sur la Toile, les fans sont nombreux à se poser la question. Vivement critiqué, l’éditeur Hasbro a provoqué une vaste polémique en excluant Rey, l'un des personnages principaux du Réveil de la Force, du nouveau Monopoly édition "Guerre des étoiles". ###twitter### Triste nouvelle pour les fans de l’héroïne, le jeu ne contient que les personnages masculins du film : Finn, Luke Skywalker, Kylo Ren, et Dark Vador. Un porte-parole d’Hasbro, l’éditeur de Monopoly, avait affirmé que le personnage de Rey n’avait pas été inclus dans le jeu pour éviter de "révéler un élément clé de l’intrigue". Une explication peu convaincante qui a déjà suscité l’ironie sur les réseaux sociaux, étant donné que Rey figure sur l’affiche du film… depuis près d’un an. L’éditeur de jouets Hasbro a finalement fait marche arrière le mercredi 6 janvier sous la pression des fans révoltés, en incluant le personnage dans le jeu. Même si Rey fait son apparition, ni la princesse Leia, ni Maz Kanata ne semblent arriver dans la nouvelle version commercialisée dans le courant 2016. La parité se fera-t-elle dans la version suivante ?

Sarah Jobert

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus