Les 7 émissions de la rentrée à ne pas manquer Les 7 émissions de la rentrée à ne pas manquer

News

Rentrée télé 2019 : 7 émissions à ne pas manquer par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 27 Août 2019

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit nouvelles émissions et retour des classiques. On fait le tour du PAF et on vous dresse le portrait de la rentrée télé 2019.

Mask Singer sur TF1
Attention, ce télé-crochet s'annnoce totalement décalé. Adapté du format sud-coréen The Masked Singer, le format s'affiche comme un télé-crochet un peu spécial où les stars doivent chanter avec des costumes et ne surtout pas se faire démasquer. Camille Combal sera le présentateur qui devra canaliser toutes ces stars aux déguisements plus loufoques les uns que les autres. Leur identité sera bien-sûr tenue secrète vis-à-vis du public, des présentateurs, du jury et des autres participants. Leur voix sera trafiquée, sauf pendant leur prestation. Un éliminé par épisode et le perdant retire son masque.

Le verdict Glamour : si à l'annonce de l'arrivée de ce format, on était plutôt sceptique, le visionnage des épisodes américains nous ont un peu fait changer d'avis. La boite de prod en charge de l'émission (Hervé Hubert prod), est plutôt rodée en matière de divertissements et devrait assurer une production léchée pour éviter de tomber dans le cheap. C'est le risque.

La quotidienne de Clique sur Canal+
L'émission de Mouloud Achour met à l’honneur une nouvelle vision de l’actualité, avec un panel complet de sujets et d'invités ne recherchant pas le sensationnel. L'animateur fera son grand retour avec une émission quotidienne, et non plus hebdomadaire, programmée à 20 heures sur Canal+. Il remplace ainsi L'info du vrai, le mag. Pour l'heure, on ne sait rien d'éventuels chroniqueurs ni si notre chouchou Roman Frayssinet sera toujours présents. On espère que oui.

Le verdict Glamour : voilà qui a tout pour plaire !

La nouvelle version d’On n’est pas couché
Après plusieurs années de baisse des audiences, l’émission de Laurent Ruquier se devait de revoir sa formule. Le programme diffusé le samedi en deuxième partie de soirée sur France 2 aura droit à un nouveau plateau et ne sera plus emmené par un duo de polémistes. Des journalistes, éditorialistes et témoins de l’actualité seront différents chaque semaine. Un humoriste, dont le nom n'a pas été révélé, sera aussi de la partie.

Le verdict Glamour : globalement, les changements semblent positifs, sur le papier.


Hugo Clément revient pour des primes sur l'environnement
Après avoir quitté Quotidien et Yann Barthes en plein succès au profit de Konbini News, Hugo Clément revient à ses premières amours : la télévision. Il sera aux commandes de plusieurs émissions diffusés en prime time sur France 2. Il abordera un thème qui lui tient à coeur : l'environnement. Hugo Clément a d'ailleurs été arrêté en Australie au début de l'été 2019 durant le tournage de l'une de ces émissions.

Le verdict Glamour : plus on parle d'environnement dans les médias, plus on est contents.


La quatorzième saison de L’Amour est dans le Pré
Karine Le Marchand, accompagnée de ses agriculteurs et de leurs prétendantes et prétendants, est de retour dès le 26 août 2019. Une quatorzième saison bien introduite par Que sont-ils devenus. La production a prévu des innovations avec la diffusion d’une seconde émission : L’amour vu du pré, se concentrant sur les anciens participants.

Le verdict Glamour : une valeur sûre, même si on a un peu peur de se lasser.

Boyard Land sur France 2
Fort Boyard va avoir sa déclinaison hivernale. Le Père Fouras dirige un parc d’attractions dans lequel il va recevoir, accompagné de nouveaux personnages, des candidats qui devront relever de nouveaux défis. Le lieu du tournage sera cette fois-ci la Plage de Lys Chantilly, à Boran-sur-Oise.

Le verdict Glamour : clairement pas le genre de programmes qui va révolutionner nos soirées. Mais si la famille entière raboule à la maison, cela devrait contenter petits et grands.

"Ma Lettre" sur France 2
Sophie Davant accueillera des artistes du monde de la musique récompensant des êtres extraordinaires et héroïques en leur réservant des surprises uniques. L’occasion de raconter des histoires en rapport avec la musique. Beaucoup de ressemblances avec la mythique émission Stars à domicile où des célébrités et leurs fans se rencontraient.

Le verdict Glamour : en espérant que l’impression de dejà-vu ne sera pas trop présente

 

En bref : Les Marseillais vs Le monde sur W9 accueillera une nouvelle animatrice : Catalia Rasami. L’after de La France a un incroyable talent ne sera plus animé par Jérôme Anthony mais par Donel Jack’sman. Touche pas à mon poste reviendra pour une 8ème saison mais quittera son horaire habituel pour débuter à 18h30.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires