Les 5 festivals les plus improbables du monde Les 5 festivals les plus improbables du monde

News

Les 5 festivals les plus improbables du monde par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Les festivals de musique basique : c'est has been. Aujourd'hui, pour qu'un événement soit de la hype, il lui faut un thème légèrement barré. Pour preuve, un nouveau festival pour célébrer les roux se tiendra cet été, en Bretagne. Mais si vous n'êtes pas fans de cheveux flamboyants, d'autres événements tout aussi décalés pourraient vous tenter.

#1 Le Red Love

Cet été ne sera pas doux mais roux. Le festival Red Love se tiendra le 25 août 2018, dans la salle de spectacles Le Zéphyr à Châteaugiron, au sud-est de Rennes. Porté par le photographe Pascal Sacleux, cet événement célèbrera les rousses et les roux de France le temps d’une journée. Blonds, bruns, pastels : toutes les chevelures (et crânes rasés) sont les bienvenus. Et pour couronner le tout, Ed Sheeran pourrait même être de la partie.


#2 Le Muletfest

En Australie, on ne rend pas hommage à une couleur de cheveux mais à une coupe : le mulet. Si certains ont réussi à le porter et à le rendre à peu près cool (petit clin d’œil à David Bowie et Patrick Swayze), ce style capillaire bien kitsch a été mis à l’honneur, à l’occasion du Mulletfest, le 24 février 2018.


#3 Le Mondial du saucisson

En Ardèche, la charcuterie ne compte pas pour du beurre. Après avoir créé la première Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson (ou AAAS), Philippe Rebergue, Jean-Victor Joubert et René-Louis Thomas sont allés encore plus loin en organisant la fête internationale du saucisson. Le but : promouvoir de bons produits. Tandis que la date de l’événement n’a pas encore été fixée, vous pouvez déjà postuler pour devenir membre du jury (et déguster 80 types de saucisson différents). Si c’est pas un job de rêve, ça.


#4 Le Cheese Rolling

Si vous êtes gaga de fromage, c'est vers l'outre-Manche qu'il faut vous tourner. Inspiré d’une tradition vieille de 200 ans, le festival du Cheese Rolling se déroule dans la ville de Gloucester, au Royaume-Uni. Chaque année, au mois de mai, des centaines de personnes (à côté de la plaque) dévalent une colline en courant pour rattraper… un fromage de 7 livres. Sympa pour ceux qui aiment leur comté couvert d’herbe et de gadoue.


#5 Le Kanamara Sutri, la fête du pénis de fer

S’il a lieu le dimanche 1er avril 2018, ce festival n’a rien d’une farce. Créé en 1977, il célèbre la fertilité et se déroule tous les premiers dimanches du mois d’avril, dans le sanctuaire de Kanayama, au Japon. Pour les organisateurs, ces festivités sont aussi l’occasion de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida. Vu comme ça, c’est peut-être pas une si mauvaise idée.

Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.