News

Le Roi Lion : 13 anecdotes que vous ignoriez sur le dessin animé culte par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 15 Juillet 2019

Le dessin animé Le Roi Lion a illuminé notre enfance depuis sa sortie en 1994 et s’apprête à faire son retour le 17 juillet dans un live-action. Voici quelques anecdotes que vous ignoriez peut-être.

Entre les chansons et les scènes cultes, beaucoup d’entre nous ont été marqués par "Le Roi Lion", le mythique dessin animé de Disney. Difficile de s’en lasser, même si nous le connaissons tous par coeur.

Alors à l’orée de la sortie du live-action le 17 juillet, un petit test sur vos connaissances sur l’oeuvre originale est forcément le bienvenu. 

1. Avant Pumbaa, aucun personnage Disney n’avait pété. On n'ose imaginer l'inconfort intestinal qui devait régner chez certains...
2. Le film devait s’appeler Le Roi de la Jungle mais Disney a changé d’avis après s’être rendu compte que les lions ne vivaient pas dans la jungle.
3. L’intrigue est inspirée de la pièce de théâtre "Hamlet" de Shakespeare.
4. Trois années auront été nécessaires pour finir la scène de la descente des gnous. Une séquence qui dure au final 2 minutes 30.
5. Un tremblement de terre près des studios de Disney a bien failli mettre en péril le film. Les studios ont fermé mais le travail a continué grâce aux employés qui ont travaillé de chez eux.
6. Disney misait davantage sur Pocahontas que sur Le Roi Lion. Les créateurs les plus talentueux étaient donc réservés à l’équipe en charge de Pocahontas.
7. La première version du scénario était assez différente de la version finale. Scar n’avait aucun lien de parenté avec Simba, Rafiki était un guépard et Timon et Pumbaa devaient être amis avec Simba depuis le début du film.
8. Les produits dérivés Le Roi Lion auraient représenté 1 milliard de dollars d’investissement de la part de Disney, rien qu’à la sortie du film.
9. Mufasa n’était pas sensé réapparaître après sa mort, mais il fallait donner une bonne raison à Simba de retourner sur la Terre des Lions.
10. Disney avait prévu une fin différente au scénario. Simba tombait réellement de la falaise et survivait.
11. Les créateurs ont observé de vrais animaux dans la savane pour donner vie aux personnages du dessin animé.
12. Les prénoms Simba, Sarabi, Rafiki et Pumbaa sont en fait des mots swahili qui signifient "Lion", "Mirage", "Ami" et "Stupide".
13. La chanson "Soyez prêtes" où les hyènes défilent devant Scar, est en réalité une référence au film de propagande nazie Le Triomphe de la volonté. Dans cette scène, Scar représenterait Hitler.
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires