Le réalisateur de "Crazy Rich Asians" va adapter pour Netflix le drame des "enfants de la grotte" Le réalisateur de "Crazy Rich Asians" va adapter pour Netflix le drame des "enfants de la grotte"

News

Le réalisateur de "Crazy Rich Asians" va adapter le drame des "enfants de la grotte" pour Netflix

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 3 Mai 2019

L'Américain Jon M. Chu co-réalisera une adaptation du fait divers ultra médisé durant l’été 2018 : le sauvetage périlleux de 13 personnes coincées durant deux semaines dans une grotte thaïlandaise. Un film produit par Netflix.

Cette affaire a tenu en haleine le monde entier durant près de deux semaines, elle sera prochainement adaptée pour Netflix. C’est que qu’a annoncé The Hollywood Reporter le 30 avril 2019. Jon M. Chu, le réalisateur américain de Crazy Rich Asian et Nattawut "Baz" Poonpiriya, cinéaste thaïlandais, vont adapter pour la plateforme de vidéos à la demande le fait divers incroyable de cette équipe de foot (12 enfants âgés de 11 à 16 ans et leur entraineur) retenue durant deux semaines dans la grotte inondée de Thiam Lang en Thaïlande.

Même si les auteurs du projet n’ont révélé aucun détail, la plateforme hésite encore entre produire un film ou une mini-série. "Comme le reste du monde, nous avons été captivés par la nouvelle du sauvetage des grottes thaïlandaises, a déclaré le réalisateur de Crazy Rich Asians. Sous le regard du monde entier, ce drame humain s’est transformé en une belle et inspirante histoire d’êtres humains sauvant d’autres êtres humains."

Le co-réalisateur Poonpiriya, a quant à lui déclaré "c'est l'occasion pour moi, en tant que cinéaste – et aussi en tant que citoyen thaïlandais – d'écrire une lettre de remerciement au reste du monde". Ce n'est pas la seule adaptation prévue pour cette opération de secours internationale, puisque le film The Cave, par le réalisateur thaïlandais Tom Waller, doit sortir à la fin de l'année.

C.M.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires