News

Le génie d’Alex : un nouveau lieu éphémère au cœur de Paris

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 28 Juillet 2017

Derrière les murs de l’ancien Showcase, le collectif Plateau Urbain lance à partir d’août un nouveau lieu alternatif et éphémère, le Génie d’Alex.

La fermeture du Showcase vous a fait un petit pincement au cœur ? À nous aussi ! Mais en attendant (impatiemment) de découvrir son remplaçant le Cabaret Electro en 2018, la Ville de Paris a confié les clés de ce lieu mythique au collectif Plateau Urbain pour imaginer un tout nouveau centre culturel au cœur de la capital : le Génie d’Alex.

Pour quelques mois, Parisiens, familles et touristes pourront réinvestir cet espace emblématique. Et il y en aura pour tous les goûts : concerts, expos, cours de yoga, vide dressing, agriculture urbaine, bar et cantine solidaire, le tout agrémenté de deux terrasses de 300 m2, pour se dorer la pilule entre deux rayons de soleil sous des sons pointus et éclectiques - si le temps le permet ! Ouvert de 12h à minuit, le Génie d’Alex se veut être un lieu inter-générationnel et familial, associant culture, partage et fête. Mais que les noctambules ne s’inquiètent pas trop, ce pop-up culturel proposera aussi le soir des dj-set. 

Avec une programmation participatif et des prix tout doux, le Génie d’Alex se veut être un péniche pour tous et à tous. Alors, hâte d’embarquer ? Pour plus d'information, c'est ici

Crédit : Le Génie d'Alex 

Jeanne Loriotti

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus