La méthode des acteurs de "13 Reasons Why" pour faire face aux scènes difficiles

La méthode des acteurs de "13 Reasons Why" pour gérer...

La méthode des acteurs de "13 Reasons Why" pour faire face aux scènes difficiles

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 19 Avril 2017

Suicide, violence, viol… Le dernier gros succès de Netflix, "13 Reasons Why", aborde des sujets particulièrement difficiles. Pour décompresser après certaines scènes traumatisantes, la production a mis en place un système de thérapie pas comme les autres.

Certaines scènes de 13 Reasons Why peuvent être dures à regarder en tant que spectateurs, mais il a été encore plus difficile pour les acteurs de les jouer. Pour les empêcher de broyer du noir après le tournage, la production a opté pour la thérapie canine. Les acteurs pouvaient ainsi câliner un chiot après avoir filmé une séquence.

"Il y avait un chien par heure. Ils ont vraiment essayé de nous aider, et les chiots aidaient vraiment", a expliqué Dylan Minnette, alias Clay Jensen, à la version américaine de PopSugar. Sentiment partagé du côté de Katherine Langford. Celle qui interprétait Hannah Baker a eu les scènes les plus intenses à tourner. "Il y a une scène dans l’épisode 12 qui est physiquement très compliquée à faire, rien qu’en tant qu’être humain", a-t-elle confessé toujours à PopSugar. "C’est vraiment à la fin du tournage que je me suis dit ‘wow on a vraiment réussi à gérer des choses intenses.’ Et  je suis vraiment fière de la façon dont nous l’avons fait."

La thérapie canine, à la base utilisé pour procurer du réconfort et de la joie aux malades ou aux personnes en situation d’extrême pauvreté, a des effets thérapeutiques prouvés sur le stress et apporte un réel soutien psychologique. Mais ce système n’a pas été la seule source de support mental durant tournage de 13 Reasons Why. Les deux acteurs principaux ont expliqué que Selena Gomez, la productrice exécutive, les a beaucoup aidés à gérer les séquences stressantes. "Elle nous a vraiment fait nous sentir aimés et bienvenus', a confié Dylan Minnette.

After 6 years waiting to find the perfect Hannah and Clay for @13reasonswhy I couldn't be luckier we cast these two ????

Une publication partagée par Selena Gomez (@selenagomez) le

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus