"Katy Keene" : tout ce que l’on sait sur le spin-off de la série "Riverdale" "Katy Keene" : tout ce que l’on sait sur le spin-off de la série "Riverdale"

News

"Katy Keene" : tout ce que l’on sait sur le spin-off de la série "Riverdale"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 10 Mai 2019

Alors que "Riverdale" ne cesse de cartonner sur Netflix, la série s’offre déjà un spin-off intitulé "Katy Keen". Un nouveau programme qui promet de séduire les fans du show en question et de "Pretty Little Liars".

En janvier 2019, la CW (la chaîne américaine qui diffuse Riverdale aux Etats-Unis) annonçait la commande d’un pilote pour un projet de spin-off de la série. Le 8 mai 2019, la chaîne a officiellement annoncé l’arrivée du show. Son nom ? Katy Keene, d'après le personnage féminin également inspiré des bandes dessinées d’Archie Comics. On vous explique tout ce que l’on sait déjà sur le show.

#1 Le scénario
Dans l’univers d’Archie Comics, Katy Keene est mannequin, actrice et chanteuse et travaille comme vendeuse à Lacy’s, un grand magasin new-yorkais. La série sera une comédie dramatique et musicale, qui mettra en scène Katy et ses amis artistes, à la conquête de leurs rêves dans les rues de New York. Leur aspiration ? Devenir célèbre et fréquenter les planches de Broadway. La série est écrite par Roberto Aguirre-Sacasa et Michael Grassi, qui occupent respectivement les postes de showrunner et producteur délégué de Riverdale. Elle sera produite par Greg Berlanti.

#2 Le casting
Katy Keene
, le personnage principal, sera incarné par Lucy Hale que l’on a vue dans la série Pretty Little Liars. Elle jouera aux côtés d’Ashleigh Murray, qui incarnera le rôle de Josie McCoy, comme dans Riverdale. L’acteur Lucien Laviscount, aperçu dans Scream Queens, fera également partie du casting. Zane Holtz interprètera le petit-ami boxeur de Katy Keene : K.O Kelly. Katherine LaNasa (Dynastie) tiendra le rôle de Gloria Grandbilt, une personal shoppeuse de luxe dans le magasin Lacy’s. Selon le magazine spécialisé Deadline, les acteurs Camille Hyde (American Vandal), Johnny Beauchamp (Stonewall), Julia Chan (Saving Hope) sont également des membres du casting.

Si l’on suit l'histoire originale, ces rôles sont encore à pourvoir : celui de la mystérieuse mondaine Pepper Smith, celui de l’artiste Jorge Lopez (et son alter ego drag queen, Ginger), celui d’Amanda, la rivale de Katy Keene, et, d’Alexandra Cabot, riche héritiere de l’empire Media Cabot.

#2 La date de sortie
Aucune date de sortie officielle n’a encore été communiquée. Mais la CW prévoit un premier épisode pour "bientôt". On espère que cette nouveauté apparaîtra dès septembre 2019.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Welcome to the Big City. @cw_katykeene is coming soon to The CW! #KatyKeene

Une publication partagée par The CW (@thecw) le

 

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires