Humour : Fary ouvre sa propre salle de stand up à Paris Humour : Fary ouvre sa propre salle de stand up à Paris

News

Humour : Fary ouvre sa propre salle de stand up à Paris par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Samedi 2 Novembre 2019

Si le stand up a mis du temps à se faire une place sur la scène artistique française, il attire aujourd’hui un public large. Fary, qui a réussi a remplir l’AccorHotels Arena en mars 2019, a donc décidé de lui dédier une salle, conçue comme une œuvre d’art.

Madame Sarfati, c’est un des personnages mythiques d’Élie Kakou, mais c’est aussi désormais le nom de la salle de stand up de Fary, qui a souhaité rendre hommage à celui qui lui a donné envie de faire ce métier. Après la scène et la production, l’humoriste enfile donc une nouvelle casquette, celle de directeur de Comedy Club.



Ayant toujours considéré l’humour comme un art à part entière, il a pensé sa salle comme une œuvre. Entièrement imaginée par JR, elle a été déposée et derrière chacun de ses recoins se cache un artiste différent. Une manière originale de rendre hommage au stand up et aux artistes qui viendront s’y produire. Véritable Comedy Club à l’anglo-saxonne, Madame Sarfati ne fonctionne pourtant pas comme une scène ouverte, mais bien comme un théâtre où des humoristes confirmés- comprenez celles et ceux qui ont au moins un spectacle à leur actif-, viendront tester de nouvelles choses. Et se mettre en danger face à un public qui ne sera pas forcément le leur puisque la programmation ne sera jamais annoncée à l’avance. Seul indice concernant les têtes d’affiches : Fary aime travailler en bande. On devrait donc pouvoir y applaudir quelques un.e.s de ces acolytes : Jason Brokers, Panayotis Pascot, Fadily Camara, Hakim Jemili, Roman Frayssinet, Djimo, Lenny M’Bounga…

Rencontres, collaborations, recherches… Madame Sarfati a pour ambition de devenir une véritable maisons des artistes à l’identité visuelle forte et un lieu de vie pour tou.te.s. Elle ouvrira ses portes le 27 novembre 2019 dans le premier arrondissement de Paris et la billetterie est d’ores et déjà lancée. 

Madame Sarfati, 49 rue Berger, Paris I. Ouverture le 2 novembre 2019. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires