Daniel Raddclife, Ruper Grint et Emma Watson dans "Harry Potter"

Le chapitre inédit de "Harry Potter"

"Harry Potter" : une intelligence artificielle écrit un chapitre de la saga

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 18 Juillet 2016

Vous rêviez de lire la suite de "Harry Potter" ? Un chef de produit a programmé une intelligence artificielle pour qu'elle rédige les nouvelles aventures du sorcier. Une expérimentation qu'il raconte le 8 juillet 2016 sur le site Medium.com.

J.K Rowling aurait-elle du souci à se faire ? Max Deutsch, chef de produit dans la compagnie informatique Intuit, a décidé de faire écrire la suite d'Harry Potter à une intelligence artificielle. Dans un article sur Medium.com, repéré par le site Actualitte, l’Américain raconte qu’il a structuré un ordinateur avec Long Short Term Memory (un algorithme d’apprentissage profond) pour qu’elle rédige de nouveaux chapitres de la saga en se basant sur les quatre premiers tomes.

"L’ordinateur est plutôt bon pour capturer le rythme et le style du texte source, mais les phrases en elles-mêmes n’ont pas beaucoup de sens", a-t-il déclaré au site Digital Trend. Et, en effet, le résultat est une succession de phrases sans queue, ni tête, comme "Harry collecta, encore une fois, les doigts avec Drago" ou "Dumbledore est sorti de derrière un gâteau à la crème". Pire, l’ordinateur a tendance à confondre les personnages. Qu’on se rassure, les écrivains ne sont pas prêts d’être remplacés.  

N.R

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus