Golden Globes 2018 : Les hommes porteront eux aussi du noir

Golden Globes 2018 : Les...

Golden Globes 2018 : les hommes porteront eux aussi du noir

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Selon le site américain "Us Weekly", les femmes et les hommes attendus aux Golden Globes en janvier 2018 porteront du noir. La raison ? Dénoncer le harcèlement sexuel et les inégalités dans le milieu du cinéma.

Mise à jour le 27/12/17 : Us Weekly nous apprenait le 14 décembre 2017 que les femmes porteront toutes du noir à la cérémonie des Golden Globes de janvier 2018. Le site américain Instyle a annoncé le 22 décembre dernier que les hommes, eux aussi, s’habilleront de la même couleur. Le but ? Montrer leur soutien à la cause des femmes et dénoncer les inégalités salariales à Hollywood. C'est la styliste Ilaria Urbinati qui a partagé l'information sur les réseaux sociaux via son compte Instagram en postant un cliché d'un article d'Hollywood Reporter. Elle a accompagné sa publication de la légende : "Vu que tout le monde ne cesse de me le demander... OUI, les hommes seront solidaires avec les femmes et porteront tous du noir pour protester contre l'inégalité entre les sexes lors des Golden Globes de cette année." L'acteur Dwayne Johnson a confirmé qu'il rejoindrai le mouvement dans un commentaire sous la photo. Il a écrit : "Oui, je le ferai". Il sera tout de même difficile de discerner ceux qui participent au mouvement de ceux qui choisiront simplement de porter un smoking noir.

Une belle initiative. A l’occasion de la prochaine cérémonie des Golden Globes, qui se déroulera en janvier 2018, les femmes attendues seront toutes vêtues de noir, comme le rapporte Us Weekly. Le but ? Protester contre le harcèlement sexuel et dénoncer les inégalités salariales à Hollywood. "Cette initiative se répand petit à petit et à peu près toutes les femmes nommées et les autres participants vont jouer le jeu", a expliqué une source au site américain. Elle a ajouté : "Tous les stylistes qui ont déjà créé des accessoires, les modifient en prenant compte de la volonté de leurs clientes". Ainsi, les nommées Jessica Chastain, Emma Stone, Nicole Kidman, Reese Witherspoon, devraient participer au mouvement. On a hâte de voir le résultat, même si on aurait préféré les voir dans une couleur plus radicale, comme du rouge par exemple. 

Et ce n’est pas la seule protestation prévue. Selon le site Hollywood Reporter, ce vendredi 15 décembre 2017, le syndicat des acteurs de cinéma et de télévision aux États-Unis a annoncé que seules des femmes présenteront les SAG Awards, une cérémonie de récompenses cinématographiques. Chapeau !


Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.