Golden Globes 2019 : les moments forts de la cérémonie Golden Globes 2019 : les moments forts de la cérémonie

News

Golden Globes 2019 : les moments forts de la cérémonie par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 7 Janvier 2019

Les Golden Globes se sont tenus dans la nuit de dimanche à lundi 7 janvier 2019, heure française à Los Angeles. Entre les petits pics des uns et les petits gags des autres, on ne se sera pas ennuyer une seule seconde ! Retour sur les moments forts de cette 76ème cérémonie des Golden Globes.

#1 Sandra Oh, la reine de la cérémonie
En plus d’être la première présentatrice asiatique des Golden Globes, Sandra Oh a assuré le show avec brio. Avec ses phrases drôles et honnêtes, elle a charmé les réseaux sociaux, déjà conquis par l’actrice.
Celle qui jouait Cristina Yang dans Grey's Anatomy n’a pu s’empêcher de souligner le succès du film Crazy Rich Asia. En ironisant "c’est le premier film américain avec un premier rôle d’origine asiatique de cette ampleur depuis Ghost in The Shell et Aloha". Ces deux films ayant soulevé la critique du "white washing" - pour avoir comme premier rôle des actrices non-asiatique. Emma Stone, présente dans la salle, personnage principal d’Aloha, lui a répondu "Je suis désolée !"

Profitant de son rôle de présentatrice aux côtés d’Andy Samberg, Sandra Oh a lancé à Bradley Cooper "You’re hot". Elle a dit tout haut ce que chaque femme pense tout bas. Et on adore.

Sandra Oh s’est aussi moquée d’une phrase iconique de Lady Gaga, qui l'a plutôt bien pris. "Il peut y avoir 100 personnes dans une pièce et 99 ne croient pas en toi. Et tu en as juste besoin d’une pour croire en toi".

Enfin, l’actrice de 47 ans a été récompensée pour son rôle dans la série Killing Eve. Elle est la deuxième femme asiatique à recevoir le prix, après Yoko Shimaka pour Shogun en 1980. Sandra Oh a laissé sortir sa joie. En remerciant, son équipe de tournage, la production. Et a fini par s’adresser en coréen à ses parents, présents dans la salle, pour les remercier.

#2 Rami Malek a rendu hommage à Freddie Mercury.
Bohemian Rapsody, biopic de la vie de Freddie Mercury, est sorti grand gagnant des Golden Globes. Rami Malek, le premier rôle, s’est vu remettre le prix du Meilleur acteur dramatique. Dans son discours, il a tenu a remercié Freddie Mercury "c’est grâce à toi".

En off, l’acteur de Mr Robot est allé se présenter lui-même à Lady Gaga. Une vidéo très chou, qui a beaucoup fait réagir les internautes.

 

#3 Une standing ovation pour Glenn Close.
Glenn Close a remporté le prix de la meilleure actrice dramatique face à Lady Gaga, pour son rôle dans The Wife. L’actrice a livré un discours touchant et féministe. "Nous devons nous épanouir personnellement. Nous devons poursuivre nos rêves".

#4 Regina King  fait une promesse.
Regina King, actrice de Si Beale Street pouvait parler, a reçu le prix de la meilleure actrice dans second rôle. Elle a profité de son temps de parole pour faire une promesse : dans les deux ans à venir elle engagera au moins 50% de femmes dans toutes ses productions. L’actrice a demandé à tous ceux qui prennent des décisions de faire de même.

#5 Quand Idris Elba rencontre James Bond.
Selon les rumeurs, Idris Elba devrait interpréter le prochain James Bond. Ce dernier a posté sur les réseaux sociaux, une photo avec Daniel Craig. Qui n’a pas l’air ravi qu’on lui vole la vedette. Une photo pleine d’humour qui a ravi les internautes.

#6 Un prix d’honneur pour Jeff Bridges et Carole Burnett
Pour l’ensemble de leur carrière Jeff Bridges (Iron Man, le Septième Fils…) et Carol Burnett (The Carol Brunett Show, Bruits de Coulisses) ont reçu le prix d’honneur.

#7 La fille à la bouteille d'eau Fiji est devenu un même
Pour faire la promo de son eau, la marque Fidji a engagé plusieurs jeunes femmes, briefées pour distribuer aux stars de la soirée des bouteilles. Elle ne s'attendait pas que l'une d'elles devient elles-mêmes la vedette de la soirée en photo-bombant allégrement toutes les célébrités du red carpet. On l'adore !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.