Golden Globes : les stars porteront un pin’s pour...
Golden Globes 2018 : les stars porteront un pin’s pour dénoncer le harcèlement sexuel à Hollywood
PLUS LUS
Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Publié le Samedi 6 Janvier 2018
Si les stars hollywoodiennes ont choisi de porter du noir en signe de protestation contre le harcèlement sexuel pour la cérémonie des Golden Globes, elles sont également invitées à épingler un pin’s sur leur tenue afin de montrer leur engagement. Explications.
Ce dimanche 7 janvier 2018 auront lieu les Golden Globes. C'est la première cérémonie réunissant les stars d’Hollywood depuis le scandale Weinstein, qui a permis de révéler de nombreux cas d’agressions sexuelles dans le milieu du cinéma. Pour l’occasion, les célébrités ont été invitées à porter du noir, mais aussi un pin’s, faisant référence au mouvement "Time’s Up", lancé par plus de 300 personnalités hollywoodiennes le 1er janvier dernier. Dernière cette initiative, on trouve l’actrice Reese Witherspoon, une des premières a s'être mobilisée (aux côtés de Cate Blanchett ou encore Natalie Portman) pour le projet Time’s Up. D’après le Hollywood Reporter, la comédienne aurait commandé des pin’s noir et blanc à la costumière Arianne Phillips peu de temps avant les vacances de Noël. Interviewée par le média américain, elle a expliqué : "Reese m'a demandé de rejoindre un groupe d’acteurs lors d’une session de planification pour Time’s Up et m'a dit que tout le monde s’habillerait en noir et j’ai pensé à créer ce pin's pour les nommés et les présentateurs masculins."
The hottest pin in Hollywood: https://t.co/b54QHrqubb #GoldenGlobes #TimesUp pic.twitter.com/7tzpTMdSCD
— Pret-a-Reporter (@pretareporter) 4 janvier 2018
Mais au delà d’un simple accessoire accroché à une robe ou une veste, ce pin’s vise à encourager le projet, qui dénonce le harcèlement sexuel à Hollywood, mais aussi les inégalités salariales. Le mouvement recueille également des fonds pour aider celles qui ne peuvent pas faire appel à un avocat, faute de moyens.
Nul doute que cette édition des Golden Globes sera mémorable. En début de semaine, Eva Longoria déclarait d'ailleurs : "Pendant des années, nous avons participé à ces cérémonies de récompenses en tant que femmes, avec nos robes, nos beaux visages et notre glamour. Cette fois, l'industrie du cinéma ne peut pas s'attendre à ce que nous arrivions en faisant des pirouettes. Ce n’est pas l'idée cette année, nous voulons montrer notre solidarité."
Géraldine Verheyen