Golden Globes 2018 : les stars porteront un pin’s pour dénoncer le harcèlement sexuel à Hollywood

Golden Globes : les stars...

Golden Globes 2018 : les stars porteront un pin’s pour dénoncer le harcèlement sexuel à Hollywood

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Si les stars hollywoodiennes ont choisi de porter du noir en signe de protestation contre le harcèlement sexuel pour la cérémonie des Golden Globes, elles sont également invitées à épingler un pin’s sur leur tenue afin de montrer leur engagement. Explications.

Ce dimanche 7 janvier 2018 auront lieu les Golden Globes. C'est la première cérémonie réunissant les stars d’Hollywood depuis le scandale Weinstein, qui a permis de révéler de nombreux cas d’agressions sexuelles dans le milieu du cinéma. Pour l’occasion, les célébrités ont été invitées à porter du noir, mais aussi un pin’s, faisant référence au mouvement "Time’s Up", lancé par plus de 300 personnalités hollywoodiennes le 1er janvier dernier. Dernière cette initiative, on trouve l’actrice Reese Witherspoon, une des premières a s'être mobilisée (aux côtés de Cate Blanchett ou encore Natalie Portman) pour le projet Time’s Up. D’après le Hollywood Reporter, la comédienne aurait commandé des pin’s noir et blanc à la costumière Arianne Phillips peu de temps avant les vacances de Noël. Interviewée par le média américain, elle a expliqué : "Reese m'a demandé de rejoindre un groupe d’acteurs lors d’une session de planification pour Time’s Up et m'a dit que tout le monde s’habillerait en noir et j’ai pensé à créer ce pin's pour les nommés et les présentateurs masculins."


Mais au delà d’un simple accessoire accroché à une robe ou une veste, ce pin’s vise à encourager le projet, qui dénonce le harcèlement sexuel à Hollywood, mais aussi les inégalités salariales. Le mouvement recueille également des fonds pour aider celles qui ne peuvent pas faire appel à un avocat, faute de moyens.

Nul doute que cette édition des Golden Globes sera mémorable. En début de semaine, Eva Longoria déclarait d'ailleurs : "Pendant des années, nous avons participé à ces cérémonies de récompenses en tant que femmes, avec nos robes, nos beaux visages et notre glamour. Cette fois, l'industrie du cinéma ne peut pas s'attendre à ce que nous arrivions en faisant des pirouettes. Ce n’est pas l'idée cette année, nous voulons montrer notre solidarité."

Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.