Giphy lance son festival de court-métrage (vraiment très très court) Giphy lance son festival de court-métrage (vraiment très très court)

News

Giphy lance son festival de films très très courts

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 20 Août 2018

Gif ? Festival ? Forcément on voulait tous y participer. Malheureusement, le plus gros moteur de recherche de gifs nous exclus de son super festival de mini films de 18 secondes, le Giphy Film Fest. On est vraiment déçus.

Les gifs sont certainement la meilleure chose qui soit arrivée aux Internets, Giphy, le moteur de recherche, probablement la deuxième meilleure chose. C’est pour ça que, quand on a appris que Giphy lançait sont Giphy Film Fest, les rouages de notre cerveau se sont tout de suite mis à tourner à la recherche d’une vidéo qui pourrait buzzer. Mais, mauvaise nouvelle, les Français ne sont pas conviés à participer, puisque le festival est réservé aux résidents américains âgés de plus de 18 ans. Et ce ne sont pas les seules conditions à remplir pour pouvoir participer au Giphy Film Fest. La vidéo soumise doit durer minimum 6 secondes et maximum 18 secondes. Les créateurs peuvent envoyer trois films dans les catégories "narration", "animation en volume", "animation", "expérimental" et dans une catégorie "autre". Le tout en qualité HD, dans un format mp4 en 16:9 avec ou sans son.

via GIPHY

Pour motiver les potentiels participants, Tiffany Vazquez le porte-parole de Giphy, a rappelé ceci : "Les premières réalisations de films étaient des microfilms et n’avaient pas de son. En l’espace de 18 secondes ou même de 6 secondes, on peut avoir un film d’horreur complet, une comédie romantique ou un mélodrame". Et si l’idée peut faire penser à l’ancien réseau social Vine (R.I.P) c’est normal, puisque les créateurs du Giphy Film Fest s’en sont complètement inspirés : "Les gens racontaient des histoires et se divertissaient en six secondes. Il n’y a vraiment aucune raison pour que les réalisateurs de films ne puissent pas produire un art captivant, divertissant et profond dans le même laps de temps.".

Ceux qui sont convaincus par le discours ont jusqu’au 27 septembre 2018 pour y participer. Les participants verront leurs œuvres diffusées le 8 novembre, le gagnant repartira avec 10 000$. Pendant ce temps-là, nous, on cherche un pote qui habite aux Etats-Unis pour soumettre notre candidature sous son identité…

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus