"Game of Thrones", saison 8 épisode 3 : le petit ami de Maisie Williams pas emballé par son incroyable scène "Game of Thrones", saison 8 épisode 3 : le petit ami de Maisie Williams pas emballé par son incroyable scène

News

"Game of Thrones", saison 8 épisode 3 : le petit ami de Maisie Williams pas emballé par son incroyable scène

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 2 Mai 2019

Ambiance sombre et tension dramatique maximale, l’épisode 3 de la saison 8 de "Game of Thrones" n’a pas déçu. Maisie Williams, aka Arya Stark, nous y offre une scène d’empowerment au féminin qui a suscité l’enthousiasme des foules… mais pas de son petit ami.

Décidément, Maisie Williams ne cesse de briller dans la saison 8 de Game Of Thrones. L’actrice de 22 ans, qui incarne la tenace Arya Stark, avait déjà étonné dans l’épisode 2, quand son personnage avait décidé de prendre en main sa vie sexuelle.


Dans l’épisode 3,  elle sauve carrément la mise au reste des protagonistes, en éliminant le Roi de la Nuit d’un coup de dague. Une scène épique, qui a suscité l’enthousiasme des internautes du monde entier.

Mais si critiques et twitto.a.s ont salué ce sommet d’empowerment pop, une personne n’a pas apprécié ce développement : le petit ami de Maisie Williams... Le 28 avril 2019, le magazine étatsunien Entertainment Weekly a publié une interview de l’actrice, dans laquelle elle revient sur ses doutes avant le tournage de l’épisode : "J’ai immédiatement pensé que toute le monde allait détester cette scène, se dire qu’Arya ne méritait pas de tenir ce rôle, explique-t-elle. Le plus dur dans une série, c’est de construire un personnage de méchant impossible à battre, puis de le vaincre. Il fallait que ça soit fait intelligemment, sinon, les gens auraient dit 'Le méchant n’est pas si terrible que ça, puisqu’une gamine de 45 kilos a pu débouler et le poignarder.' "

Si à l’écran, le résultat est très convaincant, l’actrice n’a pas reçu le soutien immédiat de son petit ami, un certain Ollie Jackson. Elle raconte à Entertainment Weekly : "Je l’ai dit à mon petit ami et il a fait 'Hum, ça ne devrait pas plutôt être à Jon de le faire ?'" Une remarque curieuse à bien des niveaux. En effet, les créateurs du show ont expliqué qu’ils avaient prévu depuis trois ans qu’Arya serait celle qui tuerait le Roi de la Nuit, et tout son parcours a été construit pour lui conférer les aptitudes d’une meurtrière exceptionnelle. Les internautes, eux, ont jugé la remarque sur un plan personnel, et estimé qu’elle était indélicate, voire franchement misogyne. Au point de conseiller à Maisie Williams de se débarrasser d'Ollie Jackson

"Imagine être Maisie Williams et apprendre cette incroyable nouvelle à propos de ton personnage et de l'histoire et de tout ce qui a été construit dans ce sens et c'est comme ça que ton mec réagit"

"Maisie Williams a besoin d'un nouveau petit ami"

Un conseil que la star de Game of Thrones a d'ores et déjà appliqué ? En tout cas, cela fait plusieurs mois qu'elle ne s’affiche plus en compagnie d’Ollie Jackson sur les réseaux sociaux, et différents magazines évoquent aujourd’hui un nouveau petit ami. Plus enthousiaste, on l’espère, au sujet des opportunités décrochées par sa compagne.

"La remarque du petit ami de Maisie est un parfait exemple de comment les femmes peuvent gérer parfaitement les choses, mais un c****** va quand même leur expliquer qu'un homme MERITE de recevoir toute l'attention. RIP à tous les égos de mâles fragiles qui se baladent. Joe Jonas ne se comporterait jamais comme ça. Bravo, Sophie Turner."

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires