Fondation Louis Vuitton : l’exposition Basquiat est disponible en ligne Fondation Louis Vuitton : l’exposition Basquiat est disponible en ligne

News

Fondation Louis Vuitton : l’exposition Basquiat est disponible en ligne par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 14 Mai 2020

Après avoir enchanté les visiteurs de la Fondation Louis Vuitton pendant quelques mois, l’exposition consacrée à Jean-Michel Basquiat devient virtuelle. L’occasion de (re)découvrir presque intégralement l’œuvre de l’un des plus grands peintres du XXème siècle.

Si les petites institutions ont d’ores et déjà pu réouvrir leurs portes, les grands musées français doivent eux garder portes closes. C’est donc le cas de la Fondation Louis Vuitton qui n’a pourtant pas dit son dernier mot. Depuis le début du confinement, elle fait visiter certaines de ses expos les plus emblématiques via le hashtag #FLVchezvous. Et cette semaine, c’est au tour de Jean-Michel Basquiat d’être mis à l’honneur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Fondation Louis Vuitton (@fondationlv) on

Présentée du 3 octobre 2018 au 14 janvier 2019 à la Fondation Louis Vuitton à Paris, la rétrospective sur Jean-Michel Basquiat est impressionnante de densité et de richesse. Composée de 120 œuvres, elle avait même mobilisé quatre niveaux de l’emblématique bâtiment. Elle revient sur l’ensemble de la carrière du peintre, de ses débuts en tant que SAMO© à ses heures de gloire. Elle renferme aussi quelques trésors comme certaines collaborations entre Basquiat et Andy Warhol et des tableaux inédits en Europe. Déjà incontournable, elle a ravi les cœurs de plusieurs centaines de milliers de personnes l’an dernier et se fait donc virtuelle. Mais pas pour très longtemps… Le film de l’exposition étant mis à disposition gratuitement jusqu’au 20 mai 2020 seulement. Il ne vous reste donc plus très longtemps pour vous pencher sur l'œuvre, aussi impressionnante que fulgurante, de cet artiste majeur du XXème siècle.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires