Etude : les utilisateurs préfèrent regarder Netflix avec leur animal de compagnie Etude : les utilisateurs préfèrent regarder Netflix avec leur animal de compagnie

News

Etude : les utilisateurs préfèrent regarder Netflix avec leur animal de compagnie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Aussi surprenant que logique, le meilleur partenaire pour regarder Netflix serait notre animal de compagnie. C’est en tout cas ce que pensent 55% des personnes sondées par la plateforme de streaming.

Certains regardent Netflix en famille, d’autres en couple ou entre amis. Selon le géant américain - qui vient de dévoiler sa dernière étude réalisée auprès de 50 000 personnes - 78% des Français ont révélé avoir déjà regardé une série ou un film en tête à tête avec leur animal de compagnie. 55% des personnes sondées affirment même que leur chien et leur chat sont les meilleurs partenaires de binge-watching. Que préfèrent-ils regarder ? Marvel’s Daredevil ou Narcos pour les propriétaires canins et plutôt Black Mirror et Star Trek Discovery pour les amoureux des chats. La série 13 Reasons Why met tout le monde d’accord et rencontre un grand succès auprès des deux catégories.

Mais finalement, mater une série ou un film avec un animal domestique ne change pas grand-chose par rapport à une personne humaine. Selon Netflix, 14% des utilisateurs ont avoué discuter avec leur "boule de poils" pendant le visionnage d’un épisode ou d'un film et 31% des Français ont même admis s’être déjà déplacés pour laisser un spot plus confortable à leur chien ou chat. C’est ça l’amour.



Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.