En Allemagne, un cirque remplace les animaux sauvages par des hologrammes En Allemagne, un cirque remplace les animaux sauvages par des hologrammes

News

En Allemagne, un cirque remplace les animaux sauvages par des hologrammes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 29 Avril 2019

Depuis 2018, le cirque Roncalli, situé en Allemagne, innove en utilisant des hologrammes d’animaux pour ses spectacles. Une prouesse technologique qui sauve les animaux de conditions de vie déplorables.

Pour le cirque Roncalli en Allemagne, la maltraitance des animaux sauvages, c’est de l’histoire ancienne. Bernhard Paul, son directeur, est un homme engagé pour la cause animale depuis longtemps. En témoigne l’interdiction de la présence d’animaux sauvages au sein de ses spectacles depuis 1990. Cependant, l’année dernière, il les a réintégrés dans ses shows. Mais, pas de panique, aucun être vivant n'est malmené puisque le cirque a mis en place des hologrammes représentant des animaux sauvages : éléphants, poissons et autres girafes en taille XXL déambulent sous le chapiteau pour le plus grand plaisir des clients. Sous leurs yeux, un spectacle futuriste lumineux et coloré, qui dépoussière les arts du cirque.

Pour parvenir à ce résultat, le cirque Roncalli a embauché une équipe de quinze ingénieurs 3D qui a travaillé plus de deux ans sur ce projet d’une valeur de 500 000 euros d’investissements. Le nouveau spectacle, intitulé Storyteller, a remis au centre de l'art vivant le savoir-faire des clowns, des acrobates, des danseurs et autres artistes. Depuis sa première représentation à Cologne en mars 2018, Storyteller a rassemblé 500 000 spectateurs en un an. Chapeau bas.

 

O.M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires