Coronavirus : le festival Coachella reporté à l’automne Coronavirus : le festival Coachella reporté à l’automne

News

Coronavirus : le festival Coachella reporté à l’automne par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 11 Mars 2020

Initialement prévu mi-avril avril, le célèbre festival californien Coachella n’aura finalement lieu qu’en octobre 2020. La faute, bien évidemment, au coronavirus.

La rumeur faisait grand bruit depuis quelques jours. Elle a finalement été confirmée par le festival dans un communiqué diffusé ce mardi 10 mars 2020 sur les réseaux sociaux. Coronavirus oblige, cette année, Coachella n’aura pas lieu en avril mais bel et bien en octobre. D’ordinaire programmé les week-ends des 10-12 et 17-19 avril, le célèbre évènement se tiendra finalement du 9 au 16 octobre prochain. "Bien que cette décision ait été prise dans un contexte global plein d’incertitudes, nous prenons très au sérieux la sécurité et la santé de nos clients, de nos équipes et de notre communauté", a justifié l’entreprise Goldenvoice qui gère Coachella. La programmation de la 21ème édition devrait rester la même mais Lana del Rey, Aya Nakamura, Travis Scott, Mika et leurs fans devront attendre un petit moment avant de se produire dans le désert californien.

L’épidémie de Covid-19 perturbe déjà l’agenda culturel, notamment en France où plusieurs concerts et spectacles ont été annulés. Le Printemps de Bourges, qui lance les festivités, est maintenu du 21 au 26 avril 2020 mais il n’y a pas encore de quoi se réjouir. Depuis le 8 mars, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont annulés pour éviter la propagation du virus.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires