Coronavirus : 6 films et séries pour se préparer à l’arrivée du virus en France Coronavirus : 6 films et séries pour se préparer à l’arrivée du virus en France

News

Coronavirus : 6 films et séries pour se préparer à l’arrivée du virus en France par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Mardi 28 Janvier 2020

Alors que le coronavirus ne cesse de prendre de l’ampleur en Chine, les autorités occidentales commencent à prendre des mesures de rapatriement. Dans un climat de plus en plus tendu, voici quelques films et séries pour se préparer au pire et se faire un peu flipper. Rendez-vous dans un bunker pour les regarder.

Le coronavirus progresse. Dans la nuit du 26 au 27 janvier 2020, le bilan s’est à nouveau alourdit en Chine faisant passer le nombre de décès de 56 à 80. La ville de Wuhan, centre de l’épidémie, a même été mise en quarantaine par les autorités chinoises et les habitant.e.s ont interdiction de mettre les pieds dehors. Le gouvernement français a quant à lui décidé de rapatrier les ressortissant.e.s français.es "en milieu de semaine" sous la supervision d'une "équipe médicale dédiée". Les personnes rapatriées devront "demeurer dans un lieu d'accueil pendant 14 jours". Des mesures sanitaires exceptionnelles qui ne sont pas sans rappeler quelques scénarios catastrophes. Voilà donc quelques films et séries idéales pour se préparer aux pires éventualités.

28 jours plus tard de Danny Boyle

Sorti en 2003, ce film de science-fiction de Danny Boyle nous plonge dans un monde désert où la majorité de la population a été décimée par un virus. Libéré par des défenseurs de la nature infiltrés illégalement dans un laboratoire pour sauver des chimpanzés, il fait des ravages et ne laisse aucune chance à personne. C’est dans ce contexte que se réveille un jeune homme plongé dans le coma depuis plusieurs mois.

Contagion de Steven Soderbergh

Une mystérieuse bactérie se propage à la vitesse de l’éclair à travers le monde et les enquêteur.trice.s tentent d’en trouver l’origine alors qu’elle se propage à une vitesse affolante. Comme le coronavirus, la pandémie dépeinte par ce long-métrage paru en 2011 est difficile à cerner puisqu’elle ressemble à s’y méprendre à une grippe...

Pandémie de Sung-Soo Kim

En moins de vingt-quatre heures, plusieurs décès suspects sont constatés dans une grande métropole. La population meurt, sans que personne ne comprenne vraiment pourquoi. Pandémie raconte donc comment chacun tente de sauver sa vie et celle de ses proches aux dépens de celles des autres.

V Wars de William Laurin et Glenn Davis

Dans cette série Netflix avec Ian Somerhalder et Adrian Holmes, un virus change les humains en vampire et fait basculer la vie du docteur Luther Swann qui voit son meilleur ami, Michael Fayne se transformer en être assoiffé de sang. Pour sauver son meilleur ami, et la population qui s’éteint, il doit rapidement trouver un antidote. V Wars est un contre la montre angoissant dont la deuxième saison serait d’ores et déjà en préparation.

The Hot Zone de Brian Wayne Peterson, Kelly Souders et Jeff Vintar

Diffusée et produite par National Geographic, cette série revient aux origines du virus le plus mortel au monde, Ebola, et sur sa propagation sur le sol américain. Une histoire vraie portée par Julianna Margulies (The Good Wife) et Liam Cunningham (Game of Thrones).

The Rain de Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobsen et Christian Potalivo

La première série danoise, qui n’a pas fait l’unanimité à sa sortie, immerge les spectateur.trice.s dans un monde décimé par un virus propagé par la pluie. Six ans après son apparition sur terre, un frère et une sœur, caché.e.s dans un abri depuis tout ce temps, veulent aller voir ce qu’il se passe à l'extérieur. Mais la bactérie n’a pas fini de faire des ravages.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires