Confinement : la nouvelle plateforme de streaming de l’INA gratuite pendant trois mois Confinement : la nouvelle plateforme de streaming de l’INA gratuite pendant trois mois

News

Madelen : la nouvelle plateforme de streaming de l’INA gratuite pendant trois mois par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 23 Mars 2020

Parce qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie, l’Institut National de l’Audiovisuel vient de lancer sa propre plateforme de streaming, Madelen. Et bonne nouvelle : elle est gratuite pendant trois mois.

Gardien des archives de la télé française, l’Institut National de l’Audiovisuel a plus d’une pépite dans son sac. Un trésor qu’il partage depuis le 19 mars 2020 via sa toute nouvelle plateforme de streaming, Madelen. Au programme : 13 000 longs-métrages, séries et documentaires, tou.te.s extrait.e.s du catalogue de l’INA. Des films, des séries, des documentaires mais aussi des émissions cultes, des spectacles et des concerts mythiques comme la première de Starmania ou les shows de Barbara et d’Aretha Franklin. 

L’occasion de revoir des chefs d’œuvres du cinéma français. Masculin, Féminin de Jean-Luc Godard, Hiroshima mon amour d'Alain Resnais, Vipère au poing de Pierre Cardinal sont d’ailleurs déjà disponibles sur la plateforme tout comme l’incroyable série documentaire Strip-tease, diffusée sur France 3 entre 1992 et 2002. Tout ça gratuitement puisque l’INA a décidé d’offrir trois mois de visionnage "pour aider à mieux vivre le confinement". Une fois cette période écoulée, l’abonnement coûtera (seulement) 2,99€ par mois. 

Pour découvrir le catalogue complet, rendez-vous sur le site de Madelen.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires