Confinement : comment les Français se divertissent-ils ? Confinement : comment les Français se divertissent-ils ?

News

Confinement : comment se divertissent les Français ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 27 Avril 2020

Si pour certain.e.s, confinement rime de plus en plus avec ennui, pour la plupart des Français.es, il reste l’occasion de se distraire. Mais comment ? Le cabinet d'études YouGov a mené l’enquête.

Depuis le début du confinement, les chaînes de télé, les plateformes de streaming et les institutions culturelles redoublent d’inventivité pour que les Français.es ne voient pas (trop) le temps passer. Et ça fonctionne ! Selon une étude, menée par le cabinet YouGov et publiée le 23 avril 2020, la gratuité de nombreux services poussent les citoyen.ne.s à les consommer d'avantage. 

La télévision arrive donc en première ligne des occupations des Français.es confiné.e.s (54%), suivie par les plateformes de streaming (29%), particulièrement plébiscitées par les 18-24 ans qui se tournent d’ailleurs d’abord vers elles pour se divertir (52%). Sans grande surprise, Netflix reste l’occupation principale de 22% des Français.es mais la plateforme est suivie de près par Disney+ (10%), pourtant lancée il y a moins d’un mois en France. Le nouveau service confirme donc ainsi son statut de concurrent de taille. Arrivent ensuite les jeux en ligne, les applications de sport et les musées virtuels qui connaissent un regain de popularité. Le Musée d’Orsay, le British Museum de Londres et le Guggenheim de New York étant les institutions les plus visitées virtuellement. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires