"Comment un chien doit-il porter un pantalon ?" : le débat qui agite la Toile

Buzz : "Comment un chien doit-il porter un pantalon ?"

"Comment un chien doit-il porter un pantalon ?" : le débat qui agite la Toile

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 30 Décembre 2015

Ce 29 décembre, un journaliste du magazine "Maxim" a posté un dessin sur Twitter. Une création posant la question suivante : "Si les chiens devaient porter des pantalons, comment les enfileraient-ils ?". Un débat qui divise le web.

Après s’être torturé l'esprit pour savoir de quelle couleur était la fameuse robe, voici un nouveau débat qui fait le buzz la Toile. ###twitter###En effet, ce 29 décembre, un dessin repéré sur Facebook puis posté sur Twitter par le journaliste américain du magazine Maxim, Jared Keller, divise les internautes. Une œuvre qui s’interroge sur la manière dont un chien devrait porter son pantalon. Retweeté plus de 30 000 fois en quelques heures, le fameux dessin propose deux choix : soit à "l’horizontale", où l’animal enfile son vêtement avec ses quatre pattes ou à la "verticale" où là seules les pattes arrières du chien sont rentrées.

Cette question cruciale s'est même étendue à "Tumblr et Reddit avant de se recycler sur Facebook" a souligné le New York Magazine. Même si les avis sont encore très partagés, pour l’instant, la deuxième solution semble être la plus plébiscitée par le web, puisqu’elle correspondrait plus à la façon dont les humains enfilent leur pantalon. Néanmoins, pour certains, les pattes avant du chien ne sont pas des mains, à ce titre, elles doivent également être enfilées.

Pour prouver que leur avis est le meilleur, de nombreux internautes ont posté des photos de leur propre chien habillé.  

L'auteur de cette création s'est expliqué au magazine Maxim et a confié comment lui était venue l’idée de la réaliser : "J’ai vu des chiens porter des pantalons et je me suis dit que comme ils n’ont pas vraiment de bras, leurs pantalons devraient rentrer dans chaque patte". Encore agréablement surpris de l’ampleur qu’a pris son dessin, il semble donc pencher pour la première possibilité. Et vous ?         

Anaelle Jalef

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus