
News
Combien de personnages de séries télé sont morts depuis 2015 ?
PLUS LUS
Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Karl Lagerfeld, le créateur sans filtre s'est éteint ce mardi 19 février 2019

Publié le Lundi 6 Juin 2016
De "Game of Thrones" à "The Walking Dead" en passant par "The 100", une chose est sûre : mieux vaut ne pas trop s'attacher à nos héros de séries préférées. Des journalistes de "Vox" ont dressé la liste des personnages décédés et elle est plutôt longue...
Au total : 241 morts, 27% tués par balles, 16% poignardés, 8,6% se sont suicidés, 5,1% ont perdu la vie à cause de phénomènes surnaturels et 4,3% ont succombé suite à une maladie. Si ce scénario ressemble à celui d'un film d'horreur, ce n'est autre que le triste bilan qu'ont dressé des journalistes de Vox pour établir la liste des personnages qui sont morts dans les séries télévisées américaines de 2015 à aujourd'hui.
A l'origine de cette étude, Caroline Framke. Journaliste pour le média américain, elle s'est fait aider de Javier Zarracina et Sarah Frostenson pour dresser la liste exhaustive de nos héros préférés qui ont perdu la vie dans leur série. Et on comprend pourquoi cette tâche n'avait jamais été effectuée avant : il y en a plein. "La télévision n'a jamais été aussi prolifique, sensationnelle en ambitieuse qu'aujourd'hui, et ce sont pour ces raisons, qu'on connaît un pic de destins tragiques de personnages qui quittent souvent les séries dans un sac mortuaire.", explique Caroline Framke.
La mort serait aussi une façon de garder le spectateur en haleine : en attisant le suspens autour de la vie ou de la mort d'un personnage, le diffuseur s'assure qu'on restera à l'affût du moindre rebondissement et que chaque épisode sera dévoré. Testé et approuvé.
Léa Lestage