"Ça" : le démarrage en trombe  du film aux Etats-Unis

News

"Ça" : le démarrage en trombe du film aux Etats-Unis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Depuis sa sortie aux Etats-Unis, "Ça", inspiré du roman de Stephen King, cartonne au box-office. Un démarrage inattendu qui annonce l’un des plus gros succès au cinéma pour un film d’horreur depuis "Paranormal Activity 3" en 2011.

A croire que les Américains aiment les histoires de clown maléfique. Sorti le 8 septembre 2017 aux Etats-Unis, le film Ça, adapté du roman éponyme de Stephen King et réalisé par Andy Muschietti, a déjà généré 117,1 millions de dollars lors de son premier week-end dans les salles. Et pourtant, le pitch a de quoi faire peur. Ce film interdit au moins de 12 ans, raconte l’histoire d’un clown tueur qui s’attaque depuis des siècles aux enfants d’une ville du Maine, aux Etats-Unis. Au casting, on retrouve notamment Finn Wolfhard, révélé dans la série de science-fiction horrifique Stranger Things. Après avoir vu le film, l'auteur Stephen King a partagé son ressenti sur Twitter :  

"Le remake de "Ça" d' Andy Muschietti va (...) au delà de mes espérances. Détendez-vous. Patientez. Et Appréciez."

Le réalisateur Xavier Dolan a lui aussi donné son avis sur ce long-métrage, qu’il décrit comme son "film préféré du siècle". En effet, le jeune homme a posté une photo du film sur son compte Instagram accompagnée d’un long message : "Allez voir IT (Ça), pour l'amour de votre enfance, pour les peurs enfouies que vous n'osez affronter. Pour la beauté extrême, atmosphérique et magistrale de la photographie et des décors, pour le fun, pour le plaisir sans gêne et sans culpabilité, pour la présence d'esprit de Finn Wolfhard, Jaeden Wesley et les autres, allez le voir.... pour TOUT ce que le film est. Voici ce que le divertissement devrait toujours être et ce qu'il n'est rarement. Il devrait avoir des objectifs de qualité, et vous traiter avec respect pour vos goûts et votre intelligence".


Un film d’horreur n’avait pas connu un aussi bon démarrage au box-office depuis la sortie de Paranormal Activity 3 en 2011. De quoi nos donner très envie de le découvrir. Le film sortira en salles en France le 20 septembre 2017. 

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.