"Black Parade" : Beyoncé dévoile un titre inédit contre le racisme et les violences policières "Black Parade" : Beyoncé dévoile un titre inédit contre le racisme et les violences policières

News

"Black Parade" : Beyoncé dévoile un titre inédit contre le racisme et les violences policières par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 22 Juin 2020

Le 19 juin 2020, Beyoncé a surpris tout le monde en dévoilant "Black Parade", son premier titre en solo depuis l’album "Homecoming", sorti l’année dernière. Un hymne contre le racisme systémique et les violences policières qu’elle dédie à la communauté noire.

Pour ce nouveau morceau en solo, Beyoncé n’a rien laissé au hasard. "Black Parade" a donc été dévoilé le 19 juin 2020, à l’occasion du Juneteenth, date anniversaire de l’émancipation des dernier.e.s esclaves au Texas, l’État où est née Queen B. Des origines qu’elle revendique d’ailleurs dès les premières notes du titre écrit par son mari Jay-Z. "Je retourne dans le Sud, là où mes racines ne sont pas diluées", scande-t-elle.

"Black Parade" entend lutter contre le racisme systémique et les violences policières raciales, et fait écho aux heurts qui ont embrasé la planète entière après la mort de Georges Floyd le 25 mai dernier. L’hymne accompagne également la nouvelle initiative de la chanteuse : la Black Parade Route, qui soutient les entrepreneur.e.s Afro-américain.e.s. Les revenus engendrés par cette nouvelle chanson iront donc à la fondation créée par Beyoncé elle-même, la BeyGOOD's Black Business Impact Fund. "J'espère que nous allons continuer à partager de la joie et à se célébrer les uns et les autres, même dans cette période, même au cœur de la lutte. S’il vous plaît, continuez à vous rappeler notre beauté, notre force et notre pouvoir", a écrit l’artiste sur Instagram. 

Pour soutenir la Black Parade Route, rendez-vous sur le site dédié

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires