"Black Panther" : pourquoi le tapis rouge fait le buzz

News

"Black Panther" : pourquoi le tapis rouge des actrices du film fait le buzz par Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

L'avant-première du dernier film Marvel, "Black Panther", a fait l'événement à Los Angeles le 30 janvier dernier. Sur le tapis rouge, les actrices se sont succédées dans des looks inspirés des tenues traditionnelles africaines.

Sur les réseaux sociaux, les critiques anglo-saxonne décrivent Black Panther comme le Marvel le plus engagé politiquement. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le titre du film résonne comme une référence au parti révolutionnaire afro-américain (en plus d'être le surnom du héro T'challa).

Sur Twitter, Jen Yamato journaliste au Los Angleles Times parle d'un "film de super-héro sur l'importance de la représentation et de l'identité.". Son collègue Trev'ell Anderson dépeint une "lettre d'amour à la culture noire".   

C'est dans cette lignée qu'à l'occasion du tapis rouge de l'avant-première mondiale, organisée à Los Angeles le 30 janvier 2018, les comédiens de Black Panther ont célébré la culture africaine à travers des looks inspirés des tenues traditionnelles de différents pays de ce continent. Quelque chose que l'on n'a pas l'habitude de voir à Hollywood ! 

Ainsi, l'actrice Janeshia Adams-Ginyard a accessoirisé sa tenue haute en couleur d'un collier qui rappelle celui que porte les femmes ndébélés en Afrique du Sud. Sur sa tête, elle arborait également un chapeau similaire au gele, un foulard prisé par les femmes nigérianes.


La chanteuse Janelle Monae portait un chapeau traditionnellement arboré par les hommes africains, avec un boubou ou un babariga haoussa. Elle a opté pour une robe signée Christian Siriano.


Lupita Nyong'o a choisi de mettre l'accent sur sa mise en beauté pour représenter l'Afrique. L'actrice a puisé son inspiration dans les archives des portraits de femmes du photographe nigérian J D Okhai Ojeikere. Elle portait une robe Atelier Versace.



Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.