Banksy lance son site de shopping en ligne Banksy lance son site de shopping en ligne

News

Banksy lance son site de shopping en ligne

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 21 Octobre 2019

Les fans de Banksy vont se réjouir, ou peut-être pas. L’artiste a lancé un e-shop où des pièces de décoration intérieure sont disponibles à la vente pour une petite somme. Mais il faudra être doté d’un goût particulier pour craquer sur un des objets.

D’artiste de rue à designer de mobilier intérieur, il n’y a qu’un pas. C’est en tout cas ce que laisse penser Banksy, célèbre graffeur dont l’identité est inconnue. L’artiste vient de lancer un e-shop où ses fans pourront acheter des objets de décorations signés de leur idole. Si personne ne connait le visage de Banksy, son goût pour l’ironie et la dérision, lui, est bien connue. Alors c'est sans suprise que l'on découvre  "Gross Domestic Prduct" (ou "Produit Intérieur Brut") et ses pièces étonnantes critiquent de notre société. "Il vend de l’art, des articles de maison et de la déception", explique l’artiste sur son compte Instagram. Exemple : un tapis de Tony le tigre, mascotte publicitaire des  céréales de Kellogg, une lampe dont l’abat-jour est une cagoule de voleur, ou encore un mobile pour berceau orné de caméras pour préparer le bébé à "une vie entière de surveillance constante, à la fois sanctionnée par l'État et auto-imposée", peut-on lire sur le site.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Pour faire vos achats, vous avurez jusqu'au 28 octobre pour choisir un seul produit en vous inscrivant sur le site. Ensuite, les participants seront sélectionnés sur des critères particuliers comme votre humour qui sera jugé par l’humoriste Adam Bloom (et, non, ce n'est pas un blague). Les gagnants se verront proposer une première offre d'achat dans un délai de 7 jours avec un moyen de paiement sécurisé.

Début octobre, Banksy avait surpris les Londoniens en lançant un pop-up store dans le sud de Londres nommé "Gross Domestic Product" avec les mêmes produits disponibles sur le site. Mais le magasin n’a jamais ouvert et a intrigué les habitants. Il disparaitra également le 28 octobre 2019. Le graffeur inconnu ne cessera de nous surprendre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires