AppleTV+ : qu’est-ce que nous réserve le service streaming vidéo d’Apple ? AppleTV+ : qu’est-ce que nous réserve le service streaming vidéo d’Apple ?

News

AppleTV+ : qu’est-ce que nous réserve le service streaming vidéo d’Apple ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 26 Mars 2019

Le lundi 25 mars 2019 se tenait un keynote d’Apple en Californie. À cette occasion, Tim Cook présentait son prochain service de vidéo à la demande en streaming, baptisé AppleTV+. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle plateforme.

La concurrence devient de plus en plus rude pour Netflix. Lors de sa keynote qui avait lieu le 25 mars 2019 en Californie, Tom Cook a dévoilé des informations clés sur leur prochain service de streaming vidéo, AppleTV+. Disponible dès cet automne, ce service sera accessible via une mise à jour gratuite de l’application Apple TV, installée sur tous les appareils iOS et Mac pour les clients de 100 pays, dont la France. Dès le printemps, l’appli sera également disponible sur les téléviseurs connectés Samsung.

Pour faire le poids face à la concurrence déjà bien installée dans le secteur (Hulu, OCS, Amazon Prime Video…), Apple frappe fort en réunissant les talents hollywoodiens sur sa plateforme : Oprah Winfrey, Steven Spielberg, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Octavia Spencer, J.J. Abrams, Jason Momoa, M. Night Shyamalan et Jon M. Chu figureront ainsi parmi les personalités présentes sur AppleTV+. "Nous sommes très honorés que des maîtres incontestés du cinéma et de la télévision, à la fois devant et derrière la caméra, contribuent à Apple TV+", a déclaré Eddy Cue, l’un des collaborateurs d’Apple. Selon le journal économique Wall Street Journal, Apple a déjà dépensé un milliard de dollars (883 405 000 euros) pour acheter des dizaines de programmes originaux. Lors de la conférence, Steven Spielberg, JJ Abrams, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon ou encore Oprah Winfrey ont fait le déplacement pour présenter eux-mêmes leurs projets au public présent. Voici les principaux contenus qui ont été annoncés :

- The Morning Show : Jennifer Aniston (qui signe son premier rôle récurent dans une série depuis Friends), Reese Whiterspoon et Steve Carell joueront dans cette série qui met en scène le quotidien d’animateurs dans la rédaction d’une émission matinale télévisée.

- Histoires fantastiques : Steven Spielberg reboote sa série télévisée fantastique des années 80 sous forme de plusieurs courts-métrages.

- For All Mankind : réalisée par Ron Moore (Battlestar Galactica) avec Joel Kinnaman (Altered Carbon), la série se concentre sur la course vers la Lune entre les Etats-Unis et l’URSS.

See : Avec Jason Momoa en vedette dans un rôle de leader de tribu, la série plongera les téléspectateurs dans un univers futuriste où l’humanité entière est devenue aveugle.  

- Servant : pour AppleTV+, M. Night Shyamalan signe un thriller psychologique dont les détails n’ont pas encore été dévoilés.

- Oprah Winfrey, présentatrice phare de la télévision américaine, a annoncé sur scène deux séries documentaires. Un portera sur le harcèlement sexuel au travail et la santé mentale, l’autre sera une nouvelle version de son "book club".

- Truth to be Told : pour cette série, Octavia Spencer (La couleur des sentiments) et Aaron Paul (Breaking Bad) campent respectivement les rôles d'une journaliste et d'un serial-killer. La journaliste tentera de résoudre l'affaire de meurtres en série.  

Concernant le prix de l'abonnement AppleTV+, la marque à la pomme a gardé le secret. 

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires