Apple veut lancer des emojis handicapés Apple veut lancer des emojis handicapés

News

Apple veut lancer des emojis handicapés par Géraldine Verheyen

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Afin de "fournir une expérience plus inclusive à ses utilisateurs", Apple travaille en ce moment au développement de 13 nouveaux emojis en situation de handicap. Voici lesquels.

Apple continue de développer ses emojis vers plus d’inclusion et de diversité. Après les personnages féminins en train de réaliser des activités physiques, des couleurs de peau nuancées ou encore des couples du même sexe, le géant américain souhaite maintenant ajouter des personnes en situation de handicap à sa bibliothèque d’emojis. Pour parfaire ses émoticônes, la marque a fait appel à des associations travaillant avec des personnes malvoyantes, sourdes, ou encore atteintes d'infirmité motrice cérébrale, précise Mashable. Résultat : 13 nouveaux emojis parmi lesquels un chien guide, un biceps version prothèse, un appareil auditif ou encore des personnages en fauteuil roulant. Chacun d’eux seront par ailleurs proposés dans différentes couleurs de peau. "L’objectif n’est pas d’être exhaustif mais bien de faire un premier pas nécessaire pour une représentation plus inclusive de la diversité dans l’univers des emojis" précise la firme américaine. Ainsi, il est tout à fait possible de proposer de nouveaux emojis, qui sont alors soumis à une série de comités avant d’être officiellement approuvés. Avant que ces nouveaux personnages n’arrivent sur nos claviers, ils devront encore être discutés lors du prochain meeting du Unicode Consortium, sorte de "bureau des emojis", le 4 avril prochain. Ce qui explique que, pour l'instant, aucune date de lancement officiel n'est encore connue.


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.