Americool

News

"Americool" : quand France 4 rend hommage au cinéma des années 80

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Kevin et sa maison piégée n’ont aucun secret pour vous ? Vous savez exactement à quelle date Doc et Marty seront de retour dans le futur ? Bonne nouvelle : France 4 diffuse ce 3 octobre un documentaire qui retrace l’histoire des grands succès cinématographiques des années 80.

Le cinéma des années 80 a définitivement le vent en poupe. France 4 diffuse ce mardi 3 et mercredi 4 octobre deux documentaires réunis sous le titre de Americool : le cinéma des années 80. Premier rendez-vous ce soir avec les Gremlins et leurs amis avec De E.T. à Jurassic Park, l’épopée familiale. Dans un documentaire d’1h30, le journaliste Christophe Carrière, entouré de ses deux filles, revient sur ces films cultes qui inspirent aujourd’hui les réalisateurs ou créateurs de séries du monde entier. Maman j’ai raté l’avion, Retour vers le futur ou encore L’Aventure Intérieure… L’occasion parfaite pour découvrir les secrets de tournage de ces long-métrages.
Un documentaire qui devrait forcément nous donner envie de revoir ces grands classiques dont on ne se lasse pas et qui sera suivi à partir de 22h30 de Super 8, film réalisé par J.J. Abrams et qui rend hommage à Steven Spielberg.

Les fans de Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris ou Jean-Claude Van Damme ont quant à eux rendez-vous demain avec Blockbusters 80, la folle décénnie d’Hollywood.


S.D.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.