"Against All Enemies": Kristen Stewart incarnera Jean Seberg "Against All Enemies": Kristen Stewart incarnera Jean Seberg

News

"Against All Enemies": Kristen Stewart incarnera Jean Seberg par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

L'info vient de tomber : Kristen Stewart a rejoint le casting de Against All Enemies pour se glisser dans la peau de l’actrice Jean Seberg. L'actrice phare du film "A bout de Souffle" dont les affiliations politiques ne plaisaient pas à tout le monde.

Chapeau bas pour Kristen Stewart, qui vient de décrocher un nouveau rôle. L'actrice a officiellement rejoint le casting de Against All Enemies pour se glisser dans la peau de l’actrice Jean Seberg. Réalisé par Benedict Andrews, ce film indépendant, dont le tournage est prévu pour l’été 2018, évoquera les démêlés de la star du film A Bout de Souffle, de Jean-Luc Godard, avec le FBI, avant son décès en 1979. Kristen Stewart donnera la réplique à Jack O’Connell, Anthony Mackie, Margaret Qualley et Colm Meaney.

Figure majeure de la nouvelle vague Française, Jean Seberg avait suscité la controverse en affichant son soutien au Black Panther Party. Rien à voir avec le block buster de Ryan Coogler, sorti en février 2018, puisque le Black Panther Party était un mouvement révolutionnaire de libération pour la communauté afro-américaine, à inspiration marxiste-léniniste. Ce qui ne plaisait pas aux autorités américaines des seventies, plutôt hostiles au communisme. Suite à son affiliation au parti, Jean Seberg était devenue la cible du FBI, qui tentait de la discréditer (en lançant notamment la rumeur qu’elle avait trompé son mari avec un membre du Black Panther Party… Très mature, tout ça). Jean Seberg avait été retrouvée morte, par la suite, dans le coffre de sa voiture, en 1979 : un suicide, selon les autorités (ben, voyons). Si on a trouvé notre Jean, on se demande bien qui campera le rôle de son Romain Gary...


Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.